Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Entrée fracassante de Burnes; Soto sauve les Yankees

Corbin Burnes - PC
Publié
Mise à jour

BALTIMORE, Maryland - L'as Corbin Burnes a permis un circuit en solo à Mike Trout dès la première manche, avant de se ressaisir de superbe façon aux dépens des Angels de Los Angeles, assommés 11 à 3 par les Orioles de Baltimore.

Obtenu des Brewers de Miwaukee durant l'entre-saison, Burnes a affiché le niveau ayant fait de lui le récipiendaire du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale en 2021.

Après l'offrande à Trout - qui étirait les bras pour la 369e fois de sa carrière dans la MLB - Burnes a fermé la porte aux frappeurs des Angels, totalisant 11 retraits sur des prises.

Il s'agit du plus haut total de retraits au bâton réussis par un partant des Orioles lors du Jour d'ouverture depuis Mike Mussina, en 1998.

La claque de Trout a été le coup sûr permis par Burnes (1-0) en six manches sur le monticule. Il n'a offert aucun but sur balles à ses adversaires.

Burnes a été obtenu de Milwaukee le 2 février dernier, en retour de l'espoir Joey Ortiz, du lanceur gaucher DL Hall et d'un choix au repêchage.

Parmi les grands favoris dans l'Américaine, les Orioles ont également offert un aperçu de leur potentiel offensif en lever de rideau.

Anthony Santander s'est illustré avec quatre points produits, incluant une puissante claque de deux points face au releveur José Suarez.

Le voltigeur de Baltimore a totalisé 61 longues balles lors des saisons 2022 et 2023.

Cedric Mullins, qui s'est amené dans le match en tant que frappeur suppléant, a ajouté l'insulte à l'injure en s'offrant un circuit bon pour trois points en fin de 7e manche.

Le receveur Adley Rutschman a quant à lui produit deux points, et en a marqué trois dans la victoire des Orioles.

Le bras de Soto sauve les Yankees

Juan Soto n'a pas tardé à prouver aux Yankees de New York que son arrivée allait permettre à l'organisation de signer encore plus de victoires. 

Le voltigeur a été au cœur du gain devant les Astros de Houston par la marque de 5 à 4 grâce à son jeu défensif. 

En neuvième manche, Kyle Tucker a placé la balle en lieu sûr alors que Mauricio Dubon se retrouvait au deuxième coussin et représentait ainsi le point égalisateur. Soto a effectué un puissant et précis relais vers le receveur

Jose Trevino qui a épinglé Dubon au marbre pour le second retrait. Quelques instants plus tard, Alex Bregman s'est compromis pour le dernier retrait de la rencontre à la fiche de Clay Holmes. 

Sur le plan offensif, Soto a produit un point avec un coup sûr et il a soutiré deux buts sur balles. Oswaldo Cabrera a frappé un circuit et Aaron Judge a frappé un double productif pour aider les Yankees à combler un retard de quatre points. 

Au monticule pour les Astros, Framber Valdez a permis trois points en quatre manches et deux tiers.