Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des accusations sont portées contre Julio Urias

Julio Urías Julio Urías - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien lanceur des Dodgers, Julio Urias, a été inculpé de cinq chefs d'accusation, mardi, en lien avec son arrestation survenue au mois de septembre à Los Angeles.

Urias, 27 ans, fait face à quatre chefs de voie de fait et un autre de séquestration, selon le bureau du procureur de la Ville de Los Angeles. La mise en accusation est prévue pour le 2 mai.

Selon les documents du bureau du procureur, Urias se disputait avec sa femme lorsqu'il « l'a poussée contre une clôture et l'a tirée par les cheveux ou les épaules ».

Le baseball majeur a placé Urias en congé administratif pour une période indéterminée après son arrestation près du stade BMO, le 3 septembre dernier en raison de présomption de violence conjugale.

Le Mexicain avait été arrêté une première fois en mai 2019 en raison de violence conjugale. Il a été suspendu pour 20 matchs par le baseball majeur, mais n'a pas été formellement accusé par les procureurs de Los Angeles, à condition qu'il suive un programme de prévention de la violence conjugale d'une durée de 52 semaines.

Urias est devenu joueur autonome après la Série mondiale. Il a passé huit saisons avec les Dodgers. Le gaucher a connu sa meilleure saison en 2021, menant la Ligue nationale avec une fiche de 20-3.