Domingo German s'est soumis à des traitements pour abus d'alcool
NEW YORK - Le droitier des Yankees de New York Domingo German s'est inscrit volontairement à un programme d'aide concernant l'abus d'alcool, mercredi.
« Il est primordial que Domingo se concentre entièrement sur sa santé et son bien-être, ont déclaré les Yankees dans un communiqué. Nous allons respecter sa vie privée tandis qu'il amorce ce processus. »
Le directeur général des Yankees Brian Cashman a indiqué que German ne jouera plus cette saison.
« C'est un problème sérieux qui affecte beaucoup trop de personnes malheureusement, a commenté Cashman, au sujet de celui qui a réussi un match parfait en juin.
« Espérons que la décision prise aujourd'hui lui sera bénéfique pour le restant de sa vie. Ces traitements devraient lui donner les outils pour s'en sortir. »
German devait lancer lundi contre les Rays de Tampa Bay, mais il a été remplacé par Jhony Brito. L'équipe avait indiqué qu'il était aux prises avec un inconfort à l'aisselle. Il était ensuite entré dans le match en relève, n'accordant que deux coups sûrs en cinq manches.
Il revendique une fiche de 5-7 et une moyenne de 4,56 en 20 matchs cette saison.
Depuis ses débuts dans les majeures il y a six ans, German a eu des problèmes sur le terrain comme à l'extérieur.
Il a purgé une suspension de 10 matchs en mai pour avoir utilisé une substance collante illégale au le monticule. Il a également été suspendu pour 81 matchs plus tôt dans sa carrière en raison d'allégations de violence conjugale
« Dans l'immédiat, je me tracasse seulement pour l'individu et sa famille immédiate, a ajouté Cashman. Domingo fait certainement partie de la famille des Yankees et il est confronté à quelque chose de très sérieux. Nous allons tous le garder dans nos prières alors qu'il prend des mesures importantes mais nécessaires, pour essayer de résoudre ce problème. »
Cashman a vécu de brillants moments avec les Yankees. Le 28 juin, il a réussi le 24e match parfait dans l'histoire du baseball majeur, dans une victoire de 11-0 contre les A's d'Oakland. C'était le premier match parfait dans les grandes ligues depuis 2012.
Seuls Don Larsen (1956), David Wells (1998) et David Cone (1999) ont également signé l'exploit chez les Yankees.
Premier Dominicain à réussir un match parfait, German avait dédié le match à son oncle, décédé deux jours plus tôt.
German a montré une fiche de 18-4 en 2019 avec les Yankees avant d'être suspendu par le club, pendant que les ligues majeures menaient une enquête sur des allégations de violence envers sa petite amie.
Il a raté toute la saison 2020 et les séries en raison d'une suspension de 81 matchs. Il avait ensuite rencontré ses coéquipiers des Yankees en face-à-face et présenté ses excuses publiquement avant de réintégrer la formation, en février 2021.