Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Steinbrenner indique que les Yankees pourraient procéder à des changements

Hal Steinbrenner Hal Steinbrenner - PC
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Le propriétaire des Yankees Hal Steinbrenner a déclaré mercredi que l'équipe new-yorkaise pourrait procéder à des changements, après qu'elle eut connu sa pire saison en près de trois décennies.

« Nous apporterons certains changements. Certains seront plus subtils que d'autres, a dit Steinbrenner pendant la conférence 'Invest in Sports' de Sportico. Certains se feront au niveau de l'effectif, mais pas uniquement. Nous pourrions modifier notre façon de faire. Nous pourrions modifier notre façon de communiquer. »

Les Yankees ont été exclus des séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016. Les Yankees ont conclu la campagne avec une fiche de 82-80, leur pire fiche depuis 1992. Tout ça, en dépit du fait qu'ils avaient une masse salariale d'environ 281 millions $US, et qu'ils devaient verser près de 31 millions $ en taxe de luxe.

Steinbrenner a indiqué que les dirigeants de l'équipe s'étaient réunis pendant trois jours la semaine dernière à Tampa, en Floride.

« Le ton a monté par moments, mais ç'a toujours été fait de manière respectueuse », a-t-il souligné.

Steinbrenner a notamment demandé aux dirigeants de « laisser leur ego à la porte ». Ils ont notamment discuté de la santé des joueurs, de la culture dans le vestiaire, du rendement de l'équipe et de recrutement.

Le père de Steinbrenner, George, a acheté les Yankees en 1973 et Hal est devenu propriétaire majoritaire en 2008. George Steinbrenner est décédé en 2010. Hal Steinbrenner a indiqué que l'équipe restera dans le giron familial, car ses neveux ou ses nièces pourraient un jour lui succéder.

Aux côtés de Steinbrenner, le président des Yankees Randy Levine a déclaré qu'en raison du partage des revenus, les Marlins de Miami et les Rays de Tampa Bay ont dû hausser leur moyenne d'assistance. Il a ajouté que certains clubs devraient cesser « de se plaindre et de se morfondre ».

« On ne peut compter sur deux équipes en Floride qui affichent une moyenne d'assistance de 15 000 spectateurs », a ajouté sèchement Levine.