Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacob deGrom sauvé par ses nouveaux coéquipiers

Jacob deGrom - Getty
Publié
Mise à jour

La première sortie très attendue de l'as lanceur Jacob deGrom avec les Rangers de Texas a été loin d'être idéale, jeudi après-midi, pour l'ouverture du calendrier de la MLB, mais il peut remercer ses coéquipiers qui ont remonté la pente pour enregistrer un gain de 11 à 7 devant les Phillies.

Après une première manche sans faille, deGrom a été bousculé lors des trois suivantes, offrant finalement cinq points mérités en trois manches et deux tiers.

L'ancien des Mets de New York, double récipiendaire du trophée Cy-Young en 2018 et 2019, a paraphé un gigantesque contrat de cinq ans et 185 millions $ avec les Rangers, en décembre dernier.

DeGrom a concédé un double à Nick Castellanos pour amorcer la deuxième manche, et Alec Bohm a immédiatement suivi avec un circuit de deux points.

Deux autres points ont été inscrits face au droitier de 34 ans en troisième manche, gracieuseté d'un triple de Trea Turner et d'un mauvais lancer qui a permis à Turner de croiser le marbre à son tour.

Turner en était lui aussi à ses débuts avec sa nouvelle formation. L'arrêt-court de 29 ans a été l'une des plus grosses prises de l'entre-saison dans la MLB. 

Il s'est amené chez les Phillies dans le cadre d'un pacte de 11 saisons qui lui rapportera la somme colossale de 300 M$.

L'attaquant des Rangers s'est mise en marche en quatrième manche avec une poussée de neuf points, dont trois à la suite de la longue balle de Robbie Grossman. Brad Miller a aussi frappé un circuit en cinquième manche qui ont par la suite filé vers la victoire.

Le partant des Phillies, Aaron Nola a quitté le monticule après trois manches et deux tiers. Il a été responsable de cinq points.

Gregory Soto a encaissé la défaite, lui qui n'a enregistré aucun retrait dans sa sortie tout en ayant alloué quatre points, dont trois mérités.

Harper et Hoskins officiellement sur la liste des blessés

Par ailleurs, les Phillies ont placé le nom du joueur vedette Bryce Harper sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours.

Le président des opérations baseball des Phillies, Dave Dombrowski, a mentionné que l'échéancier n'a pas changé quant au retour au jeu de Harper, qui a subi une intervention chirurgicale réparatrice au coude.

À la suite d'une intervention chirurgicale de type Tommy John en novembre, les finalistes de la Série mondiale ont dit qu'ils s'attendent à ce que le double lauréat du joueur le plus utile de la Nationale soit de retour dans la formation en tant que frappeur désigné avant la pause du match des étoiles, en juillet.

Harper était avec l'équipe au Texas pour le match d'ouverture de la saison, qui survient la même journée que l'intervention chirurgicale au genou gauche du joueur de premier but Rhys Hopkins. Ce dernier s'est déchiré le ligament croisé antérieur pendant le camp printanier et il ratera toute la saison.

Le gérant des Phillies, Rob Thomspon, a indiqué que l'opération s'était très bien déroulée. Hopkins a participé au souper d'équipe avec ses coéquipiers lorsqu'ils sont arrivés au Texas, mardi soir.

Hopkins a été placé sur la liste des blessés pour une durée de 60 joueurs, laissant une place dans la formation pour l'arrivée du voltigeur de centre Cristian Pache, que les Phillies ont acquis des Athletics d'Oakland.