Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacob deGrom menotte les Rockies; 80 victoires pour les Mets

Jacob deGrom Jacob deGrom - Getty
Publié
Mise à jour

Jacob deGrom et Pete Alonso ont fait ce qu'ils savent faire de mieux jeudi soir pour offrir une victoire de 3-1 aux Mets de New York contre les Rockies du Colorado.

Pendant que deGrom s'est chargé de menotter les frappeurs des Rockies, Alonso a frappé la 31e longue balle de sa saison pour permettre aux Mets de signer la 80e victoire de leur saison.

Les Mets sont devenus seulement la troisième équipe à atteindre ce plateau cette saison, après les Astros de Houston et les Dodgers de Los Angeles.

deGrom n'a accordé que trois coups sûrs et un point en six manches de travail pour mériter sa troisième victoire de la saison. Les releveurs Seth Lugo, Edwin Diaz et Adam Ottavino ont préservé l'avance new-yorkaise avec chacun une manche de travail.

En quatre matchs depuis son retour au jeu, deGrom a enregistré 37 retraits au bâton en 23 manches et un tiers de travail et il n'a concédé que 11 coups sûrs et six points.

Les Mets ont inscrit leurs trois points en 3e manche. Francisco Lindor a d'abord produit un premier point en frappant la balle à l'avant-champ. Puis quelques instants plus tard, Alonso a étiré les bras pour frapper une longue balle de deux points et augmenter la priorité des Mets à trois points. Alonso a terminé la rencontre avec deux coups sûrs, tout comme Tyler Naquin.

En 6e manche, deGrom a commis son seul faux pas du match lorsqu'il a accordé un circuit à Ryan McMahon. Avec son 13e circuit de la saison, McMahon a placé les Rockies au pointage.

Au monticule pour les Rockies, le partant Ryan Feltner a accordé six coups sûrs et trois points en quatre manches et deux tiers de travail. Il encaisse sa 5e défaite de la saison.

Avec ce gain, les Mets augmentent leur avance sur les Braves d'Atlanta à deux matchs au sommet de la division Est de la Nationale. New York avait perdu ses deux derniers matchs.