Les Blue Jays encaissent un 3e revers de suite, 9 à 5 face aux Royals
Jose Berrios a été malmené à son premier départ de la saison, et les Blue Jays de Toronto ont été défaits au compte de 9 à 5 par les Royals de Kansas City, lundi.
Depuis qu'ils ont remporté leur match d'ouverture du calendrier 2023, les Jays ont encaissé trois défaites consécutives.
Cherchant à mettre derrière lui le souvenir d'une saison 2022 misérable, Berrios n'a rien fait pour aider sa cause, alors qu'il a permis trois points mérités dès la première manche, avant d'en allouer quatre autres en quatrième manche.
Le droitier de 28 ans est demeuré sur la butte pendant cinq manches et deux tiers malgré ses ennuis, et il a finalement été retiré par le gérant John Schneider après avoir concédé un huitième point mérité.
Tirant de l'arrière 7 à 0, les Torontois ont tenté de secouer leur torpeur en deuxième moitié de rencontre, notamment grâce à un circuit en solo de Bo Bichette, le premier de l'année des Jays.
La victoire est allée à la fiche du partant des Royals Brady Singer, qui a été utilisé pendant cinq manches, durant lesquelles il a donné un point aux visiteurs.
Singer présente une fiche de 7-0 avec une moyenne de points mérités de 1,68 lors de ses 10 derniers départs au stade Kauffman depuis le 26 juin de l'année dernière.
Du côté offensif pour Kansas City (1-3), qui signait un premier gain, M.J. Melendez, Bobby Witt Jr. et Nicky Lopez - ce dernier grâce à un triple - ont chacun produit deux points.