Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Verlander passe aux Astros

Publié
Mise à jour

Justin Verlander a été échangé aux Astros de Houston par les Mets de New York, à quelques heures de la date limite des échanges dans le Baseball majeur.

En retour, les Mets mettent la main sur les voltigeurs Drew Gilbert et Ryan Clifford.

Les Mets qui possédaient l'une des plus hautes masses salariales du baseball ont décidé de faire table rase au cours des derniers jours alors que l'autre lanceur étoile de l'équipe Max Scherzer a été échangé aux Rangers du Texas durant la fin de semaine.Les Mets ont absorbé une partie du salaire de Scherzer pour acquérir l'espoir de premier plan Luisangel Acuna.

Les Mets ont aussi échangé le releveur David Robertson aux Marlins de Miami.

Après avoir échangé Scherzer aux Rangers, dimanche, le directeur général Billy Eppler a insisté sur le fait qu'il ne démantèlerait pas son équipe sous-performante, qui à un certain moment présentait une masse salariale projetée de 365 millions $.

Verlander, un vétéran de 40 ans, montre un dossier de 6-5 avec une mpm de 3,15 en 16 départs. Il a lancé 94,1 manches cette saison, obtenant 81 retraits sur des prises.

Verlander a remporté le trophée Cy Young l'an dernier avec les Astros, alors qu'il avait conservé une mpm de 1,75 avec  185 retraits au bâton en 175 manches.

« Le directeur général Dana Brown et son équipe ont travaillé fort pour cet échange, a mentionné le propriétaire des Astros, Jim Crane. C'est toujours difficile de se départir d'espoirs, mais je crois qu'ils sont convaincus que c'était la bonne décision. Nous avions besoin d'un partant.»

Il gagne un salaire de plus de 43 millions de dollars cette saison. Il a encore deux années à faire à son contrat.

« Nous savions que Justin détenait une clause de non-échange et je pense que nous avions le fort sentiment que si l'occasion se présentait, nous ferions partie des quelques destinations, » a déclaré Crane.

Il a lancé pour les Astros de 2017 à 2022.

En carrière, il montre une fiche de 250-138 avec les Tigers, les Astros et les Mets.

Gilbert était le plus bel espoir des Astros. Le joueur de 22 ans évolue actuellement au niveau AA. Quant à Clifford, il était le quatrième plus bel espoir de l'organisation.