Justin Verlander sera au monticule pour les Astros pour le match no 1 face aux Twins
HOUSTON - Justin Verlander sera au monticule pour le match no. 1 de la série de sections de la Ligue américaine face au Québécois Édouard Julien et aux Twins du Minnesota, samedi.
Ce sera le 35e départ de Verlander en carrière en séries éliminatoires. Le vétéran est de retour avec les champions de la section Ouest de l'Américaine à la suite d'une transaction avec les Mets de New York plus tôt cet été.
Le gérant Dusty Baker a confirmé l'information jeudi, et il a indiqué que le lanceur gaucher Framber Valdez serait le partant lors du match no 2 dimanche soir.
Verlander, qui est âgé de 40 ans, a présenté une fiche de 13-8 avec une moyenne de points mérités de 3,22 en 27 départs cette saison. Le détenteur de trois trophées Cy-Young en carrière a compilé un dossier de 7-3 avec une moyenne de 3,31 en 11 départs avec les Astros après la transaction.
Les Twins, qui ont balayé leur série entre équipes repêchées de l'Américaine contre les Blue Jays de Toronto, n'ont toujours pas dévoilé l'identité de leurs partants pour les deux premiers matchs.
Valdez, qui est âgé de 29 ans, a présenté une fiche de 12-11 avec une moyenne de 3,45 en 31 départs cette saison. Il a réussi un match sans point ni coup sûr contre les Guardians de Cleveland en août.