Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le conte de fées des D-backs se poursuivra en Série mondiale

Les Diamondbacks de l'Arizona Les Diamondbacks de l'Arizona - Getty
Publié
Mise à jour

Peu d'observateurs avaient prédit un tel scénario, mais le parcours des surprenants Diamondbacks de l'Arizona se poursuivra en Série mondiale après leur victoire de 4 à 2 aux dépens des Phillies de Philadelphie lors du match no 7 de la Série de championnat de la Ligue nationale, mardi.

Les D-backs ont utilisé le même plan de match qui a fait leur succès pendant la saison avec des coups sûrs opportuns, en utilisant leur vitesse et en faisant confiance à une relève solide. Pour l'Arizona, il s'agit d'une 2e présence en Série mondiale après leur conquête du championnat en 2001 face aux Yankees de New York.

« C'est un moment tellement fort en émotions. Il y a deux ans, on avait perdu 110 matchs dans une saison. D'atteindre la Série mondiale aujourd'hui, 24 mois plus tard, c'est un sentiment incroyable », a réagi le gérant Torey Tovullo.

Pour les Phillies, il s'agissait de leur tout premier match no 7 en 140 ans d'histoire.

Les jeunes Diamondbacks, qui ont revendiqué une fiche de 84-78 en saison régulière, sont venus de l'arrière en effaçant un déficit de 2-0 dans cette série contre les Phillies. Ils ont remporté les sixième et septième matchs à Philadelphie, où les Phillies ont montré une fiche de 12-2 au cours des deux derniers tournois éliminatoires.

 

Ils affronteront maintenant les Rangers du Texas pour le titre, avec le premier match prévu vendredi au Globe Life Field, à Arlington.

Un match à l'image des D-backs

Les Diamondbacks ont pris l'avance dès la première manche d'une façon typique pour eux. Corbin Carroll et Gabriel Moreno ont frappé des simples, avant que Christian Walker ne produise un point sur un optionnel.

« On a eu des périodes creuses et il y a eu des nuits blanches pour les joueurs et les entraîneurs. Mais on en est ressorti grandis. Nous avons trouvé ce qu'il fallait pour nous propulser vers la victoire », a déclaré Caroll.

Alec Bohm a éveillé la bruyante foule de Philadelphie avec un circuit en solo en fin de 2e manche.

En 4e, Bohm a de nouveau croisé le marbre à la suite d'un double de Bryson Stott.

Carroll, qui a été le meilleur élément offensif de l'Arizona cette saison, a fait basculer les choses dès la demi-manche suivante avec un simple productif, avant de venir inscrire le point qui donnait l'avance aux D-backs sur un simple de Moreno.

Carroll a produit son deuxième point du match en début de 7e manche avec un ballon sacrifice qui a permis à Geraldo Perdomo de venir croiser le marbre pour faire 4-2 D-backs.

Les Phillies sont revenus à la charge en 7e manche en plaçant deux coureurs sur les sentiers avec seulement un retrait. Les Diamondbacks se sont alors tournés vers l'excellent releveur Kevin Ginkel pour affronter Trea Turner et Bryce Harper qui ont tous les deux soulevé des ballons au champ centre.

Ginkel est revenu au monticule en 8e pour retirer à tour de rôle Bohm, Stott et J.T. Realmuto et Paul Sewald a pris la balle en 9e manche pour venir clore le débat.

« On a une équipe de battants », de dire le releveur Kevin Ginkel. « On trouve différentes façons de gagner, que ce soit au bâton, au monticule ou en défense. Quand ç'a été mon tour, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Je vais en Série mondiale… c'est fou! »

Auparavant, le partant Brandon Pfaadt a retiré sept frappeurs sur des prises en quatre manches.

Ginkel et Sewald n'ont accordé aucun point en 17,1 manches de travail depuis le début des séries éliminatoires.

Les Phillies laissent donc filer l'occasion d'accéder à la Série mondiale pour une deuxième saison de suite.