Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gérant des Guardians Terry Francona se sent bien à nouveau

Terry Francona Terry Francona - PC
Publié
Mise à jour

GOODYEAR, Ariz. - Le gérant des Guardians Terry Francona se sent beaucoup mieux ces temps-ci. Il a une tige de métal au pied gauche et ça le dérange quand il porte ses sandales, mais c'est bien peu comparé à ce qu'il a traversé.

L'ancien joueur d'avant-champ des grandes ligues a affronté des problèmes gastro-intestinaux et des ennuis liés à des caillots de sang en 2020. Après des opérations à la hanche et à un orteil, il a aussi dû quitter l'équipe en 2021.

Sa vision des choses est restée la même, par contre.

« Tout le monde demande, as-tu une nouvelle perspective? », a dit Francona dimanche, alors que continue la préparation en vue de sa 11e saison avec Cleveland. « Je déteste quand on perd. J'aime beaucoup ça quand on gagne. Mais l'essentiel de notre travail, j'aime ça profondément. Ç'a toujours été le cas. Si je n'avais pas ce boulot-là, je serais toujours en train d'espérer avoir un travail en lien au baseball. »

Âgé de 63 ans, Francona est reconnaissant de ne pas boiter autant qu'avant - ça lui permet de faire son travail plus facilement.

« Ça fait du bien de le voir souriant, heureux et en santé, a dit le droitier Shane Bieber. Il communique son énergie aux joueurs. »

« Il inspire confiance juste en étant présent dans le vestiaire, ajoute le voltigeur Steven Kwan. C'est rassurant de voir que le chef est à son poste. »

Gagant de deux Séries mondiales à la barre des Red Sox de Boston, Francona a mené les Guardians à un titre de section l'an dernier.

Depuis 2013, il a guidé le club à quatre championnats de la section Centrale.

Sa troupe a pris part à la Série mondiale de 2016, s'inclinant en sept matches devant les Cubs de Chicago.

Les Guardians tiendront un premier entraînement complet mardi, en vue de la Ligue des cactus.

Leur saison régulière va commencer le 30 mars, à Seattle.