Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le nom de l'as lanceur des Mets Max Scherzer inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours

Max Scherzer Max Scherzer - Getty
Publié
Mise à jour

Les Mets de New York inscriront le nom de l'as lanceur Max Scherzer sur la liste des blessés de 15 jours, le dernier coup dur du club qui a vu son avance en tête de la division Est de la Ligue nationale s'évaporer.

Le gérant des Mets, Buck Showalter, n'a pas divulgué de diagnostic officiel pour la blessure de Scherzer, mais il a déclaré aux journalistes mercredi que le droitier ressentait une « irritation » au côté gauche.

Scherzer a été à l'écart pendant près de sept semaines plus tôt cette saison en raison d'une blessure à l'oblique gauche, mais Showalter a déclaré que les Mets s'attendent à ce que l'artilleur étoile ne rate qu'un ou deux départs.

« C'était en fait une assez bonne nouvelle, tout bien considéré, qu'il n'y avait pas quelque chose de déchiré ou où il avait [la blessure] la dernière fois, a déclaré Showalter avant le match double des Mets mercredi contre les Pirates de Pittsburgh. Je pense que l'idée est de résoudre le problème afin qu'il puisse terminer la saison en force et être prêt pour tout ce que la saison nous réserve. »

L'absence de Scherzer, cependant, n'aurait pas pu tomber à un pire moment pour les Mets (85-51), qui ont perdu cinq de leurs huit derniers matchs, dont trois de suite contre les Nationals et les Pirates. Les Mets possédaient une avance de 10,5 matchs en tête de la division Est le 1er juin, mais sont maintenant à égalité avec les Braves d'Atlanta (85-51) en tête du classement de la division.

Les Mets n'ont pas encore annoncé le changement officiel à la formation, qui, selon Showalter, serait « antidaté » par rapport au dernier départ de Scherzer samedi dernier.

Scherzer, 38 ans, a une fiche de 9-4 avec une MPM de 2,26 en 20 départs cette saison, sa première avec les Mets. Le triple vainqueur du Cy Young a quitté le départ de samedi dernier malgré seulement cinq manches et 67 lancers contre les Nationals de Washington après avoir éprouvé de la fatigue au côté gauche.

Scherzer a déclaré la fin de semaine dernière qu'il s'attendait à faire son prochain départ prévu vendredi contre les Marlins de Miami, mais Showalter a déclaré mercredi que les Mets avaient opté d'inscrire son nom sur la liste des blessés afin de permettre à la blessure de Scherzer de guérir.