Les A's négocient pour un stade à Vegas
Le commissaire au baseball, Rob Manfred, a déclaré que le propriétaire des A's d'Oakland, John Fisher, avait récemment concentré ses énergies pour construire un stade à Vegas.
Manfred s'exprimait mercredi lors de la journée médiatique de la Ligue des Cactus, mais ne ferme pas la porte à ce que l'équipe reste à Oakland. « Je pense que M. Fisher veut faire la meilleure chose pour assurer l'avenir des A's, que ce soit à Oakland ou à Las Vegas. Ils ont besoin d'un nouveau stade. »
Les A's jouent au Coliseum (RingCentral Coliseum) depuis 1968 et leur bail expire après la saison 2024. Après s'être retirée de ses projets de stade de baseball à Fremont et à San Jose, l'équipe a annoncé en novembre 2018 qu'elle avait trouvé un emplacement au bord de l'eau à Howard Terminal, à proximité du quartier de Jack London Square.
Mais la proposition du terminal Howard a été bloquée pour des raisons monétaires et des préoccupations concernant des logements abordables dans la région.
Les A's ont également travaillé sur un éventuel financement d'un stade à Las Vegas. L'avenir incertain à Oakland est l'une des raisons pour lesquelles le club avait une masse salariale de 49 millions de dollars l'année dernière.