Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays émergent au bon moment dans un gain sur les Cards

Vladimir Guerrero Vladimir Guerrero - PC
Publié
Mise à jour

Dans un match où l'avance a changé de mains à maintes reprises, les Blue Jays de Toronto ont réussi à sortir la tête de l'eau au bon moment pour enlever les honneurs du premier match de la saison 10-9 sur les Cards de St. Louis, jeudi.

C'est finalement un ballon-sacrifice de Vladimir Guerrero en début de neuvième manche qui a fait la différence. Vlad a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en quatre présences officielles et trois points produits.

La partie a été ponctuée de 34 coups sûrs par les deux équipes dans un match où 14 lanceurs ont été utilisés.

George Springer a frappé cinq coups sûrs en six présences et il est venu croiser le marbre à quatre reprises. Adley Rutschman, des Orioles, a aussi frappé cinq coups sûrs, à Boston.

Deux joueurs avec cinq coups sûrs lors du jour 1 d'une saison régulière, on n'avait pas vu ça depuis 1901.

Les Blue Jays ont amorcé la saison en force avec une poussée de trois points dès la première manche contre le partant Miles Mikolas.  Le double de Daulton Varsho a d'abord poussé George Springer à la plaque pour le premier point de la saison des Torontois. Alejandro Kirk a enchainé avec un simple de deux points.

Mikolas a quitté la partie après 3,1 manches de travail. Il avait alors donné cinq points mérités sur dix coups sûrs. Il a aussi réussi six retraits sur des prises.

« C'est super, a dit Springer. C'est sûr que vous voulez commencer du bon pied. C'est juste un match, mais je vais prendre tous les coups sûrs que je peux. »

Les Cards ont répliqué en fin de première sur le simple productif de Nolan Arenado, qui rapprochait son équipe à deux points.

Toronto a rapidement repris sa priorité de deux points en deuxième sur le double de Bo Bichette, qui a terminé la partie avec  quatre coups sûr.

St. Louis a connu deux manches consécutives de deux points pour réussir à créer l'égalité 5-5 en quatrième manche. Tyler O'Neill et Brendan Donovan ont notamment frappé un circuit chacun aux dépens du partant Alek Manoah, qui a été victime de cinq points mérités sur neuf coups sûrs en 3,1 manches.  Il a obtenu trois retraits sur des prises et alloué deux buts sur balles.

Les Cards ont pris l'avance pour la première fois de la saison en sixième manche quand Brendan Donovan est venu croiser la plaque sur un simple de Paul Goldschmidt.

En huitième avec aucun retrait et deux coureurs en position de marquer, Vladimir Guerrero a frappé son deuxième coup sûr de la rencontre pour renverser un déficit de 7-6 en une avance de 8-7, mais en fin de huitième, Nolan Arenado a frappé un double de deux points qui a de nouveau fait changer l'avance de côté avant de voir les Jays réussir avec une autre poussée à la manche suite pour se sauver avec le gain.

Le receveur Willson Contreras a quitté après la huitième manche, blessé au genou.

La victoire est allée à la fiche de Yimi Garcia alors que  Ryan Helsley a encaissé la défaite.

Le releveur canadien Jordan Romano a lancé la neuvième pour obtenir le sauvetage. Le dernier retrait a été Lars Nootbar sur des prises, à l'aide d'une glissante.

« Il y a eu des hauts et des bas, a dit le gérant de l'équipe torontoise, John Scheider. Mais à peu près tous nos joueurs ont eu de bonnes présences au bâton. » 

« Notre attaque a été excellente, a dit Daulton Varsho, qui a aussi claqué un un ballon sacrifice. Nous n'avons jamais lâché. C'est le genre de club que nous sommes. »