Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brandon Belt et Vladimir Guerrero inspirent les Blue Jays

Vladimir Guerrero et Brandon Belt Vladimir Guerrero et Brandon Belt. - PC
Publié
Mise à jour

Brandon Belt a brisé l'égalité en septième manche avec un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont battu les Mets de New York 6-4 dimanche pour compléter un balayage de trois matchs.

Vladimir Guerrero a également frappé une longe balle pour les Blue Jays, qui ont perdu une avance de quatre points, mais qui l'ont rapidement récupérée.

Toronto a remporté quatre victoires consécutives et six de ses sept derniers matchs.

Tommy Pham a frappé deux des quatre circuits en solo des Mets. Pete Alonso et Starling Marte ont également réussi des circuits pour les Mets (30-30), qui ont complété un séjour à domicile avec un dossier de 3-3 qui s'était amorcé avec un balayage de trois matchs contre Philadelphie.

Nate Pearson (3-0) a été victime du 21e circuit d'Alonso, qui domine les ligues majeures et du coup égalisateur de Marte en sixième avant que Toronto ne reprenne l'avance contre Dominic Leone (0-2).

 Le 72e circuit d'Alonso au Citi Field lui confère le premier rang dans ce stade.

Guerrero, qui a réussi un circuit en troisième face à Kodai Senga, a obtenu un simple au champ centre en septième. Belt a enchaîné avec le circuit qui a fait la différence.

C'était le troisième circuit de Belt cette saison et son premier depuis le 10 mai à Philadelphie. C'était aussi son deuxième à New York cette saison – le joueur de premier but vétéran avait réussi un circuit  le 21 avril, mais au Yankee Stadium.

Guerrero a réussi un premier circuit depuis qu'il a canonné un grand chelem en neuvième à Tampa Bay le 23 mai dernier.

Whit Merrifield a réussi un double de deux points contre Senga. Matt Chapman a frappé double et a marqué sur une erreur du receveur recrue Francisco Alvarez.

Pham a réussi des circuits consécutifs contre le partant  des Jays Yusei Kikuchi, qui a accordé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches.

Jordan Romano a lancé une neuvième manche parfaite pour son 15e sauvetage en 18 occasions.

Lançant après quatre jours de repos pour la première fois en carrière, Senga a accordé quatre points – trois mérités – et quatre coups sûrs en 2,2 manches.

Les Mets n'ont totalisé que cinq points dans la série et ont chuté sous la barre des ,500 pour la 11e fois. New York a également perdu pour une septième fois en 12 matchs depuis ses cinq victoires consécutives du 17 au 22 mai.