Matt Chapman et Jose Berrios transportent les Blue Jays
Matt Chapman a claqué un circuit de deux points après deux retraits en deuxième manche, Jose Berrios a retiré six frappeurs sur des prises en sept manches et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Tigers de Detroit 4-1, dimanche.
Devant une foule de 40 298 spectateurs au Rogers Centre, les Blue Jays (57-45) ont inscrit une troisième victoire au cours de leur série de quatre matchs face aux Tigers (41-62).
Avec Teoscar Hernandez sur les sentiers à la suite d'un simple au champ gauche, Chapman a cogné son 20e circuit de la campagne, offrant une avance de 2-0 aux Jays.
Chapman a aussi frappé un simple en quatrième et il a atteint les sentiers lors de ses dix dernières parties. Au cours de cette séquence, il affiche une moyenne de ,485 (16-en-33), avec cinq circuits et 12 points produits.
Vladimir Guerrero fils a démontré qu'il était correct après avoir été atteint à une main par un tir, samedi. Il a prolongé à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr en frappant un double d'un point en cinquième manche.
Bo Bichette a permis à Guerrero de croiser le marbre quelques instants plus tard avec un double le long de la ligne du champ gauche.
Le seul point des Tigers a été le résultat d'un circuit de Javier Baez aux dépens de son beau-frère Berrios en quatrième manche. Berrios et Baez sont mariés à des soeurs.
Berrios (8-4) a accordé trois coups sûrs et un but sur balles.
« Il était précis avec sa courbe et sa rapide haute, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il avait tous ses moyens. »
Les Blue Jays ont gagné un 13e match de suite quand Berrios est le partant. Il a ainsi fracassé le record d'équipe établi par Roy Halladay en 2007-08.
Jordan Romano a été parfait en neuvième manche et il a ajouté un 24e sauvetage à son dossier, un sommet dans la Ligue américaine.
Le partant des Tigers Garrett Hill (1-3) a oeuvré pendant cinq manches. Il a accordé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles.
Detroit a commis quatre erreurs, portant le total de l'équipe à sept au fil du séjour de quatre matches à Toronto.
« C'est inacceptable, a dit le gérant des Tigers, A.J. Hinch. On parle de jeux où la concentration n'y était pas. Il faut réussir ces jeux-là. »