Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays conservent leur avance sur les Orioles comme équipe repêchée

George Springer, Vladimir Guerrero Jr. et Matt Chapman George Springer, Vladimir Guerrero Jr. et Matt Chapman - PC
Publié
Mise à jour

PITTSBURGH - Bo Bichette a brisé l'égalité de 1-1 avec un double de trois points en septième, samedi, guidant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 4-1 à Pittsburgh, contre les Pirates.

Deuxième frappeur en septième, George Springer y est allé d'un simple, avant un but sur balles à Vladimir Guerrero. Matt Chapman a soutiré un autre but sur balles, puis Bichette a cogné un 34e double cette saison.

Très tenace, Bichette a frappé ce double lors du 11e tir de sa présence au bâton.

« Il ne faut jamais abandonner », a philosophé Bichette à propos de sa longue présence au bâton. « Ne le laisse pas te battre de vitesse. Je dois croire en mes habilités et en qui je suis. »

Underwood a réalisé 37 lancers lors de la manche avant d'être remplacé suivant la frappe de Bichette. Ce dernier a maintenu une moyenne de ,362 au bâton lors de ses 12 dernières parties.

« Si vous regardez la bataille menée par Bo, son approche après deux prises et les fausses balles et la réussite de son lancer, ça illustre à quel point il est compétitif », a déclaré le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider. « Il est vraiment, vraiment bon en ce moment. Nous parlons d'un frappeur faisant partie de l'élite avec des aptitudes que peu de gens possèdent. »

Oneil Cruz a produit le point des Pirates en troisième, avec un triple.

Les Jays ont égalé le score une manche plus tard. Bichette a frappé un simple, Lourdes Gurriel un double et peu après, Raimel Tapia a poussé Bichette au marbre avec un optionnel.

Les visiteurs auraient pu avoir des ennuis en cinquième où Pittsburgh a eu deux coureurs sur les buts, avec aucun retrait.

Yusei Kikuchi a bien fait en disposant de Cruz sur décision, avec un tir à l'intérieur. Il a alors cédé sa place à Yimi Garcia (4-4), qui a soutiré une balle à double jeu face à Kevin Newman.

Springer a frappé deux simples et a marqué un point, lui qui était 0 en 18 depuis quatre matches. Il a aussi volé un 12e but, un sommet chez les Blue Jays.

Jordan Romano a réglé le cas des Pirates en 12 tirs en neuvième, pour un 29e sauvetage. Il est au deuxième rang de l'Américaine à ce niveau, dans une impasse avec Liam Hendricks, des White Sox de Chicago.

Toronto conserve un match et demi d'avance sur Baltimore, pour ce qui est de la dernière place disponible en séries dans l'Américaine.

ContentId(3.1411288):Blue Jays : Santiago Espinal blessé à la main gauche par un lancer
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jays vont rendre visite aux Orioles de lundi à mercredi, incluant un programme double.

Les Pirates ont cogné un coup sûr de plus que les Blue Jays (7-6), mais ils ont tout de même perdu un troisième match de suite.

Duane Underwood (1-4) a permis trois points, deux coups sûrs et deux buts sur balles en deux tiers de manche.

Dimanche après-midi, Ross Stripling sera confronté à JT Brubaker.

Le joueur d'avant-champ Santiago Espinal a quitté la rencontre après avoir été atteint à la main gauche par un lancer en 8e manche.

Les Blue Jays ont annoncé qu'Espinal a subi une résonance magnétique et les résultats sont sortis négatifs. Il a été diagnostiqué avec une contusion à la main.

Scherzer quitte en raison d'un inconfort

L'artilleur des Mets de New York Max Scherzer a quitté la rencontre après cinq manches de travail en raison d'un inconfort du côté gauche. Scherzer a effectué 67 lancers et il a accordé trois coups sûrs et un point avant de quitter la rencontre. Il a aussi ajouté cinq retraits au bâton.

ContentId(3.1411291):MLB : Nationals 7 - Mets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets ont subi la défaite 7-1 contre les Nationals de Washington. Scherzer a raté sept semaines d'activité cette saison en raison d'une blessure à l'oblique gauche. Sa présence pendant seulement cinq manches égale son plus bas total de manches lancées dans un match cette saison.

Les Nationals ont amorcé leur match en force lorsque Luis Garcia a frappé un circuit en solo dès la première manche.

Eduardo Escobar a assuré la réplique en 3e manche pour les Mets, lui aussi avec une claque en solo.

Après avoir repris les commandes du match en 8e manche grâce à un circuit solo de Lane Thomas, les Nationals ont explosé en 9e manche avec cinq points pour distancer New York.

Les Mets avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Ailleurs dans la Nationale

Phillies 4 - Giants 5
PHI : Bryson Stott a croisé la plaque à trois reprises en plus de frapper trois coups sûrs, dont un circuit
SF : Deux coups sûrs et trois points produits pour Joc Pederson dans la victoire

Cubs 4 - Cardinals 8
CHI : Franmil Reyes a produit deux points grâce à deux coups sûrs
STL : Paul Goldschmidt a frappé le 34e circuit de sa saison et il termine la rencontre avec deux points marqués, deux coups sûrs et deux points produits

Marlins 1 - Braves 2
MIA : Charles Leblanc a été blanchi en quatre présences au bâton et il a été retiré sur des prises à trois occasions
ATL : Robbie Grossman a soutiré un but sur balles en fin de 9e manche avec les buts remplis pour donner la victoire aux Braves

Brewers 8 - Diamondbacks 6
MIL : Tyrone Taylor a produit le point de la victoire grâce à un circuit de deux points en 10e manche. Il a croisé la plaque trois fois en plus de produire trois points
ARI : Cooper Hummel a marqué deux points en plus de frapper deux coups sûrs et de produire un point

Padres 1 - Dodgers 12
SD : Manny Machado a frappé son 26e circuit de la saison en 6e manche
LAD : Mookie Betts a terminé la rencontre avec trois points marqués, deux coups sûrs et trois points produits. Il a frappé son 33e circuit de la saison

Rockies - Reds : Reporté