Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La longue balle a raison des Jays

Vladimir Guerrero fils - PC
Publié
Mise à jour

Josh Jung (14), Jonah Heim (8) et Corey Seager (10) ont tous claqué un circuit samedi dans le gain de 4 à 2 des Rangers du Texas aux dépens des Blue Jays de Toronto.

Au final, les Rangers n'ont eu besoin que de huit coups sûrs pour venir à bout des Torontois, qui en ont pour leur part amassé neuf.

La claque de Corey Seager en septième manche a été instrumentale dans la 43e victoire de la saison des Rangers, puisqu'elle donnait les devants 4 à 2 aux locaux. Il s'agissait d'un deuxième coup sûr dans le match pour le joueur d'arrêt-court.

La victoire est attribuée au droitier Dane Dunning, une sixième cette saison. En six manches de travail, il a permis six coups sûrs et deux points en plus de passer trois frappeurs dans la mitaine. À noter que Will Smith a réalisé un 12e sauvetage déjà cette saison.

« C'est une bonne victoire pour nous, a pour sa part déclaré le gérant des Rangers Bruce Bochy suite à la rencontre. C'était un peu compliqué ici récemment. » Il s'agit d'une troisième victoire seulement à leurs dix derniers matchs pour l'équipe texane.

Du côté des perdants, Bo Bichette et Daulton Varsho ont inscrit les seuls points de leur équipe. Pour Bichette, il s'agit d'un 300e point marqué en carrière, plateau qu'il a atteint en 465 rencontres. Le chevelu joueur d'avant-champ est le deuxième plus rapide à atteindre ce plateau dans l'histoire de l'organisation derrière Shannon Stewart en 448 affrontements. Varsho a quant à lui frappé son 12e circuit de la saison, en solo, en quatrième manche.

« Si vous regardez les balles que nous avons mises en jeu aujourd'hui, pas seulement dans la neuvième manche, je pense que dans l'ensemble, il y a eu de gros retraits, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider. Les bâtons sont là, et nous avons du trafic. »

Trevor Richards (0-1) a retiré les trois premiers frappeurs lors de son deuxième départ de la saison, puis les six suivants après le coup de circuit de Heim, avant de quitter la rencontre après le premier simple de Garcia en quatrième manche.

« Trev a un peu tiré sur sa manche et a laissé quelques balles au milieu de la zone de prise, a dit Schneider. Ils peuvent marquer rapidement. Si vous regardez au-delà des deux circuits, il a fait un assez bon travail. »

Les deux équipes remettent ça à dimanche alors qu'elles se disputeront l'honneur de la série.