Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Blue Jays : Kikuchi s'illustre face aux Royals; 1re longue balle de Varsho

Yusei Kikuchi - PC
Publié
Mise à jour

KANSAS CITY - Yusei Kikuchi a été efficace pendant cinq manches au monticule, aidant les Blue Jays de Toronto à freiner une série de trois défaites, mardi, avec un gain de 4 à 1 sur les Royals de Kansas City.

Le partant gaucher des Jays a oeuvré pendant cinq manches, n'allouant qu'un point sur trois coups sûrs et un but sur balles.

« Je crois avoir bien lancé en général, a dit Kikuchi par l'intermédiaire d'un interprète. Je me suis plutôt bien senti pour un début de saison. Nous avions évidemment un plan, mais nous ne voulions pas trop y penser. Nous voulions surtout trouver ce qui fonctionnait aujourd'hui. »

Franmil Reyes a porté les Royals aux commandes en deuxième manche, cognant un circuit en solo aux dépens de Kikuchi.

L'avance de 1 à 0 n'a toutefois pas duré longtemps : Matt Chapman a frappé un simple productif dès le tour au bâton suivant des Jays, poussant Bo Bichette au marbre.

Un ancien favori de la foule à Kansas City, Whit Merrifield, a donné aux Torontois leur première avance en quatrième manche. Il a profité d'un mauvais lancer de Kris Bubic pour venir croiser la plaque.

L'un des nouveaux venus des Jays, le voltigeur Daulton Varsho, s'est ensuite offert sa première claque de la saison, aux dépens du releveur Carlos Hernandez, pour amorcer la sixième.

Le point d'assurance est venu du bâton du receveur Danny Jansen, dont le ballon sacrifice a permis à Chapman de marquer le quatrième point des visiteurs.

Jordan Romano a obtenu dans l'ordre les trois derniers retraits du match, enregistrant ainsi son deuxième sauvetage de la saison.