Les Blue Jays offrent un contrat de 3 ans et 63 M$ au droitier Chris Bassitt
Les Blue Jays de Toronto se sont offert les services du droitier Chris Bassitt pour les trois prochaines saisons, ce dernier ayant paraphé une entente qui lui rapportera la somme de 63 M$, selon ce que rapporte ESPN lundi.
Toronto solidifiera ainsi une rotation déjà bien nantie, avec l'un des partants les plus constants des cinq dernières années dans la MLB.
Bassitt, qui aura 34 ans en février, était l'un des artilleurs les plus convoités sur le marché de l'autonomie.
Parmi les joueurs ayant signé de nouvelles ententes ces derniers jours, Bassitt vient au troisième rang pour le salaire annuel, derrière son ancien coéquipier Jacob deGrom et Justin Verlander.
Depuis 2018, Bassitt a compilé une moyenne de points mérités de 3,29, ce qui le place au 11e rang des partants ayant obtenu au moins 100 départs durant cette période.
Le vétéran lanceur viendra s'ajouter à une rotation misant déjà sur les étoiles Alek Manoah et Kevin Gausman, ainsi que Jose Berrios, qui a connu des ennuis lors de sa première campagne d'un pacte de sept ans avec les Jays.
En huit saisons dans le Baseball majeur, Bassitt montre un bilan de 46-34, avec 671 retraits au bâton en 737 manches et un tiers.
Il a obtenu des votes pour le trophée Cy-Young lors des calendriers 2020 et 2021, dans la Nationale.
L'état-major des Jays avait amorcé son entre-saison en échangeant le voltigeur Teoscar Hernandez aux Mariners de Seattle.
La semaine dernière, ils ont octroyé un contrat au vétéran joueur de champ Kevin Kiermaier, longtemps un rival avec les Rays de Tampa Bay.