Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays ont été blanchis 2-0 par les Yankees

Jordan Romano - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont été blanchis 2-0 lors du premier match de leur série face aux Yankees de New York, mardi.

Toronto conserve malgré tout sa deuxième place d'équipe repêchée de la Ligue américaine avec cinq matchs à jouer en saison régulière. Ils ont un match et demi d'avance sur les Astros de Houston, battus 6-2 à Seattle mardi soir.

Les Mariners se sont ainsi approchés à un demi-match des Astros.

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, ne comptait pas changer ses plans pour regarder ce match sur la côte Ouest.

« Non, je vais prendre un steak et une bière et rentrer chez moi », a t-il répondu, du tac au tac.

À zéro partout, le spécialiste des fins de match Jordan Romano s'est amené au monticule en neuvième manche. Austin Wells a frappé son troisième circuit de la saison à ses dépens avec une claque dans la gauche, entraînant Gleyber Torres avec lui au marbre.

Les Jays ont laissé filer de précieux points en troisième manche quand Vladimir Guerrero s'est présenté au bâton avec les buts remplis. Avec un compte complet, Vlad a complètement figé devant le dernier lancer de Michael King, qu'il a laissé passer après une hésitation. Vlad menait pourtant dans le compte avec trois balles et aucune prise avant de laisser passer les trois lancers suivants pour le retrait.

Le partant de Toronto, Kevin Gausman, a été parfait jusqu'en sixième manche quand il a alloué son premier coup sûr du match à Estevan Florial, sur un simple, mais les Yankees n'ont pas donné suite.

Les Jays ont limité les dégâts en septième manche grâce à un relais serré de Bo Bichette au marbre pour retirer Giancarlo Stanton, puis George Springer a fait une belle course au champ droit pour le dernier retrait contre Oswald Peraza avec des coureurs aux premier et troisième et coussins.

« Ç'a été un jeu énorme, a dit Gausman au sujet de Bichette. C'était un gros retrait. »

Les Torontois ont cependant été incapables de s'inscrire au tableau, étant limités à trois coups sûrs par King et cie. Gausman a alloué trois coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

On pourrait faire appel à Gausman dimanche, si une place en séries n'est pas acquise pour les siens. Ou il pourrait avoir un répit et être le lanceur partant lors du premier match des Blue Jays lors des séries.

« Je vais encourager les gars et faire tout ce que je peux pour les aider, a mentionné Gausman. S'il faut que je sois celui qui leur amène de l'eau, je vais le faire. Ça va être un peu inhabituel, mais c'est 'le fun' de regarder jouer ces gars-là. »

À son retour au jeu, Brandon Belt occupait le sixième rang du rôle offensif et il a été blanchi en trois présences au bâton.

Le joueur de premier but et frappeur désigné revenait d'un séjour sur la liste des blessés de 10 jours en raison de spasmes musculaires.

Le releveur droitier Jay Jackson a également été rappelé du niveau AAA de Buffalo par les Blue Jays avant le match.

Le joueur de champ intérieur Spencer Horwitz et le droitier Nate Pearson ont par ailleurs été envoyés dans la Florida Complex League.