Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Braves à un match d'un 5e titre de division consécutif

Austin Riley et Ronald Acuna fils Austin Riley et Ronald Acuna fils - PC
Publié
Mise à jour

Les Braves d'Atlanta ne sont plus qu'à un cheveu d'un cinquième titre de division consécutif. Atlanta a pris la mesure de ses plus proches poursuivants, les Mets de New York, dimanche dans ne victoire de 5 à 3.

Avec cette victoire Atlanta remporte la série de la saison régulière entre les deux équipes grâce à une fiche de 10 victoires et neuf défaites. En vertu de cette fiche, les Braves comptent donc sur le bris d'égalité si les deux formations devaient présenter la même fiche en fin de saison. C'est donc dire que les Braves (100-59) n'ont besoin que de signer une victoire ou que les Mets (98-61) n'échappent une rencontre pour s'assurer du titre de division. New York joue ses derniers matchs de la saison contre Washington, dernier de la division. Atlanta ira à Miami.

Les Braves ont remporté cinq des six derniers matchs de la série, surclassant les Mets 42-19 au cours de cette séquence. New York avait une avance de 10 matchs et demi le 1er juin.

Ce fut un week-end perdu pour New York, qui est venu à Atlanta dans l'espoir de décrocher son titre de première division depuis 2015. Au lieu de cela, les as Jacob deGrom et Max Scherzer ont perdu vendredi et samedi avant que le vainqueur de 15 matchs Chris Bassitt n'ait duré que deux manches et deux tiers, dimanche.

Les Braves accusaient deux points de retard à leur tour au bâton en troisième manche quand Matt Olson a orchestré une poussée de trois points dans la manche avec un but sur balle qui a envoyé Orlando Arcia à la plaque. Un simple de Travis d'Arnaud a ensuite produit deux points pour donner à Atlanta la tête dans la rencontre. Olson a ajouté la touche finale avec un circuit solo en sixième manche.

Dansby Swanson et Daniel Vogelbach s'étaient échangé des circuits en première et deuxième manche respectivement. Avant que les Braves ne se présentent à la plaque pour leur poussée de trois points en troisième, les Mets avaient eux-mêmes inscrit deux points en début de manche. Jeff McNeil avait frappé la longue balle pour un point en et Vogelbach en avait ajouté avec un simple.