Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cubs vont couper les ponts avec Jason Heyward

Jason Heyward - PC
Publié
Mise à jour

CHICAGO - Les Cubs de Chicago vont couper les liens avec le voltigeur de droite Jason Heyward à la conclusion de la saison 2022, ce qui mettra fin à l'une des embauches sur le marché des joueurs autonomes parmi les plus dispendieuses et les moins productives.

Jed Hoyer, président des opérations baseball chez les Cubs, en a fait l'annonce lundi. Au passage, il a précisé que l'équipe en avait parlé à Heyward et qu'elle comptait aller dans une nouvelle direction l'an prochain avec Seiya Suzuki pour patrouiller le champ droit.

Avant le début de la saison 2016, Heyward a paraphé une entente de huit ans, d'une valeur globale de 184 M$ avec les Cubs. Toutefois, Heyward, qui célébrera son 33e anniversaire de naissance mardi, a présenté une moyenne globale de ,245 avec 62 circuits en sept saisons avec l'équipe.

En 137 visites à la plaque en 2022, Heyward a enregistré une moyenne au bâton de ,204 avec un circuit et 10 points produits. Cependant, son nom se trouve sur la liste des blessés pour une période de 10 jours depuis le 27 juin à cause d'une inflammation au genou droit.

En libérant Heyward au cours de la période hivernale, les Cubs lui devront la somme de 22 M$ pour la dernière année de son contrat.

Heyward a remporté le Gant d'Or en 2016 et en 2017 dans la Ligue nationale pour son excellence en défensive au champ droit, mais sa production offensive s'est détériorée à un rythme régulier. Cette régression, combinée à l'addition de jeunes voltigeurs, a rendu l'avenir de Heyward douteux.