Les Dodgers en séries pour une 10e année de suite
Atteindre les séries éliminatoires devient une routine, mais reste spécial pour Justin Turner et les Dodgers de Los Angeles.
Les Dodgers se sont approchés de cet objectif avec une victoire de 11-2 dimanche contre les Padres de San Diego.
Ils ont le meilleur dossier dans ligues majeures avec une fiche de 96-43.
« Je ne pense pas que ce soit quelque chose que vous puissiez tenir pour acquis, a déclaré Turner, qui a frappé un grand chelem et un circuit en solo et qui sera en séries éliminatoires pour la neuvième année consécutive. J'ai fait partie d'équipes au début de ma carrière qui n'ont pas eu cette opportunité, donc je me sens vraiment chanceux de faire partie d'une organisation qui se soucie de gagner et qui met la victoire en premier. »
Avec des milliers de leurs partisans vêtus de bleu qui les encourageaient au Petco Park, les Dodgers ont réduit à deux leur nombre magique pour mettre la main sur un titre de division, et ce, pour la neuvième fois en dix saisons.
« C'est une grande réussite, a déclaré Roberts. Pour moi, il s'agit simplement de s'assurer que les gars comprennent que ce n'est pas une certitude d'aller dans les séries éliminatoires chaque année et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Je pense que notre meilleur baseball n'a pas encore été joué. »
Max Muncy a frappé un simple avec les buts remplis pour deux points en sixième manche. Chris Taylor et Trea Turner ont également réussi des circuits pour les Dodgers, qui ont remporté leur huitième série consécutive contre les Padres depuis juin 2021. Les Dodgers ont battu les Padres 12 fois en 15 matchs cette année et pour la 21e fois lors de leurs 25 derniers matchs.
Roberts, qui a mené les Dodgers au titre de la Série mondiale lors de la saison 2020 raccourcie par la pandémie, a déclaré que les Dodgers sont conditionnés pour rester concentrés.
Freddie Freeman a aidé les Braves d'Atlanta à remporter la Série mondiale 2021 avant de signer avec les Dodgers en tant que joueur autonome. Il a dit que bien que les Dodgers aient déjà hâte de gagner la division, « vous devez prendre du recul et réaliser que ce que nous avons fait au cours des quatre derniers mois a été assez spécial. »
« Le faire aussi vite est assez incroyable, a déclaré Freeman. Globalement, on joue du très bon baseball depuis longtemps en tant que groupe et j'espère que nous pourrons gagner la division aussi sous peu. »
En raison de l'écart de points, les Padres ont demandé au joueur de premier but Wil Myers de lancer le neuvième, et Trea Turner a frappé son premier lancer au troisième balcon dans la gauche pour son 20e circuit. C'était la quatrième apparition de Myers en tant que lanceur cette saison et sa deuxième contre les Dodgers.
L'avance des Padres sur Milwaukee pour la troisième place parmi les équipes repêchées a été réduite à deux.
Le droitier des Padres Joe Musgrove (9-7) avait une avance de 2-0 après trois manches avant que Justin Turner ne frappe un circuit avec un retrait en cinquième et que Taylor ne fasse la même chose plus tard.
Musgrove a rempli les buts avec un retrait en sixième avant que Muncy le chasse avec un simple à droite qui plaçait les Dodgers en avance de 4-2.
Les Dodgers ont explosé en septième de six points contre les releveurs des Padres. Trea Turner a frappé un simple productif contre Robert Suarez et Tim Hill a donné un but sur balles à Muncy avec les sentiers tous occupés. Plus tard dans la manche, Justin Turner a frappé son deuxième grand chelem en carrière.
C'était le 14e match de plus d'un circuit en carrière de Justin Turner. Il a 13 circuits cette saison à sa fiche.
Musgrove a accordé quatre points et six coups sûrs en 5,1 manches, a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles. Il a perdu pour la septième fois en huit décisions en14 départs.
Andrew Heaney (3-2) a accordé deux points, un mérité, et trois coups sûrs en cinq manches. Il en a retiré six et donné deux buts sur balles.
Jake Cronenworth de San Diego a réussi un circuit avec deux retraits en deuxième, son 16e de la saison.