Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dodgers ne sont toujours pas officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires

Mookie Betts - PC
Publié
Mise à jour

Les Dodgers de Los Angeles vont devoir remettre le champagne au frais pour au moins un jour de plus.

La MLB a annoncé une erreur interne dans la détermination des scénarios de qualification des Dodgers pour les séries éliminatoires, ce qui signifie que Los Angeles a toujours un match à remporter pour s'assurer une place en séries éliminatoires à partir de lundi matin.

Les Dodgers (96-43), qui abordent la journée de lundi avec une avance de 20 matchs en tête de la division ouest de la Ligue nationale, pensaient avoir décroché leur place en séries pour une 10e saison de suite. Le gérant Dave Roberts a porté un toast d'après-match avec du vin mousseux, et les joueurs et le personnel ont reçu des casquettes avec le logo des séries éliminatoires.

La MLB a toutefois indiqué lundi qu'elle n'avait pas tenu compte d'un scénario possible dans lequel les Padres (77-64) dépasseraient les Dodgers pour le titre de champion de la division ouest de la Ligue Nationale et Los Angeles terminerait à égalité avec les Brewers de Milwaukee et les Cardinals de Saint-Louis (96-66). Milwaukee remporterait la division centrale de la Ligue nationale dans ce scénario, tandis que St. Louis gagnerait le bris d'égalité avec Los Angeles pour l'attribution d'une place d'équipe repêché en fonction des résultats des confrontations cette saison.

Les Dodgers peuvent officiellement décrocher une place avec une victoire lundi sur les Diamondbacks de l'Arizona. Los Angeles pourrait également s'assurer le titre de division dès mardi.

Los Angeles devrait perdre leurs 23 derniers matchs tandis que les Brewers (75-66) devraient gagner leurs 21 derniers matchs pour que les deux clubs terminent à 96-66.