Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aucun coup sûr à son premier match en carrière pour Jackson Holliday

Jackson Holliday Jackson Holliday - Getty
Publié
Mise à jour

Le premier point produit est arrivé avant le premier coup sûr pour le plus bel espoir du Baseball majeur.

Le tout premier choix du repêchage 2022, Jackson Holliday, a fait ses débuts dans les grandes lignes mercredi alors que les Orioles de Baltimore ont visité les Red Sox de Boston au Fenway Park, l'emportant au compte de 7-5.

Holliday, qui a été blanchi en quatre présences au bâton, a vu son équipe combler un retard de cinq points pour se sauver avec la victoire.

En sixième manche, un roulant de Holliday au deuxième but a poussé un coéquipier à la plaque pour le deuxième point des Orioles pour son premier point produit en carrière.

La future vedette a été retirée deux fois sur des prises, dont une fois sur élan à sa première présence officielle en carrière en troisième manche. En septième, il a regardé passer un tir pour une troisième prise.

Le joueur de deuxième but a également frappé un optionnel à sa deuxième présence à la plaque en cinquième manche.

Boston s'était donné une confortable avance de cinq points. Triston Casas a notamment été l'auteur d'un circuit de deux points en cinquième qui portait la marque à 5-0.

Toujours pour les Red Sox, Connor Wong a été l'auteur d'un simple de deux points en quatrième manche.

Baltimore a profité des largesses de la relève des Red Sox pour revenir dans la rencontre. Jordan Westburg a couronné une poussée de quatre points avec un circuit de trois points en septième manche pour transformer un déficit en une avance pour les Orioles.

Les releveurs Isaiah Campbell et Chris Martin ont été victimes des sept points des Orioles lors de manches consécutives en sixième et septième. Martin a été le lanceur perdant.

Mike Baumann a lancé une manche et il a retiré trois frappeurs des prises, ce qui a été suffisant pour obtenir la victoire.  L'ancien des Red Sox, le releveur Craig Krimbel, a terminé la partie pour signer son deuxième sauvetage cette saison.

Avant d'obtenir une promotion dans le Baseball majeur, Holliday qui est âgé de 20 ans,  a conservé une moyenne au bâton de ,333, frappé deux circuits et réussi cinq doubles en 42 présences au bâton pendant son court séjour avec le club-école AAA de Norfolk cette saison. 

Pour la petite histoire, Holliday portait le numéro 7 qui n'avait pas été porté depuis le départ à la retraite du vénérable Cal Ripken sénior en 1988. C'est avec la bénédiction de la famille de Ripken que le jeune prodige a pu enfiler ce numéro si spécial dans le coeur de tous les partisans du club.