Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Padres éliminent les Mets

Joe Musgrove et Alfonso Marquez Joe Musgrove et l'arbitre Alfonso Marquez. - Getty
Publié
Mise à jour

Le lanceur des Padres de San Diego Joe Musgrove a été magistral au monticule et sa performance a permis à son équipe d'éliminer les Mets de New York grâce à une victoire de 6-0 , dimanche.

San Diego enlève les honneurs de cette courte série de premier tour deux victoires à une. Les Padres vont rencontrer les Dodgers de Los Angeles en série de division.

Musgrove a donné qu'un coup sûr -  à Pete Alonso -  et un but sur balles en sept manches. Il a aussi récolté cinq retraits sur des prises.

« Joe était carrément en mission aujourd'hui », a affirmé le gérant des Padres, Bob Melvin.

Sa relève a fait le reste du travail face aux Mets, qui n'ont frappé qu'un coup sûr soit le nombre le plus bas dans l'histoire du baseball lors d'un match ultime.

Dans leur série face aux Dodgers, les Padres sont assurés de disputer un premier match éliminatoire à domicile en 16 ans, lorsqu'ils seront au Petco Park pour le match no 3.

« Nous avons tellement hâte de retourner là-bas et de jouer devant eux. Ils le méritent », a souligné Melvin.

ContentId(3.1413023):Séries MLB : Le gant, la casquette... et les oreilles de Joe Musgrove sous enquête
bellmedia_rds.AxisVideo

La rencontre a été le théâtre d'une scène aussi inusitée que désopilante alors qu'en cinquième manche, les officiels ont soupçonné Musgrove d'utiliser un produit pour améliorer la vélocité sur sa balle à un point tel que l'on a vu l'officiel Alfonso Marquez tâter généreusement les deux oreilles du lanceur, qui après cette interruption a été en mesure de poursuivre son travail sans en perdre pour autant sa concentration.

« J'ai déjà vu (le gérant des Mets Buck Showalter) utiliser cette tactique par le passé, a déclaré Musgrove. Je comprends, en même temps. Ils étaient désespérés, à la recherche d'une chose à laquelle s'accrocher. Ils allaient faire tout en leur pouvoir pour me sortir du match. »

En attaque, Austin Nola a produit deux points en deuxième manche à l'aide d'un simple. En quatrième, Trent Grisham a poussé Ha-Seong Kim à la plaque pour faire 3-0.  À la manche suivante, Manny Machado a produit un point également grâce à un simple.

En huitième, Juan Soto a porté un dur coup avec un coup sûr bon pour deux points, ce qui portait l'avance des Padres à six points.

C'était la cinquième fois que les Padres gagnaient une série éliminatoire.

Ils ont remporté une série de premier tour contre les Cardinals de St. Louis en 2020, à domicile, mais sans partisans en raison de la pandémie. Ils ont ensuite été balayés au tour suivant par les Dodgers, futurs champions de la Série mondiale.

Pour les Mets, une saison étincelante s'est terminée de façon décevante devant des sièges vides. L'équipe qui a le plus dépensé dans le baseball majeur a remporté 101 parties - le deuxième plus grand nombre de matchs dans l'histoire du club - mais n'a pas été capable de résister à la poussée des Braves d'Atlanta en fin de saison. Les Mets ont été au sommet de la section Est de la Nationale toute la saison, à l'exception de six jours.

« Ils nous ont battus, point à la ligne », a résumé le premier-but Pete Alonso.

Le troisième partant des New-Yorkais, Chris Bassitt, n'a tenu que quatre manches, cédant trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles coûteux.

Les releveurs Robert Suarez et Josh Hader ont terminé le match et n'ont pas alloué de coups sûrs.

ContentId(3.1413022):Padres : Trent Grisham ne laisse pas les Mets prendre du rythme
bellmedia_rds.AxisVideo