Surprise : les Padres prennent l'ascendant sur les Dodgers, deux victoires à une
SAN DIEGO - Blake Snell a lancé jusqu'en 6e manche, Tremt Grisham a frappé la longue balle, et les Padres de San Diego ont défait les Dodgers de Los Angeles 2 à 1, vendredi soir, pour prendre les devants deux victoires à une dans cette série de division de la Ligue nationale.
Avec une victoire supplémentaire aux dépens des puissants Dodgers samedi, les Padres seront en série de championnat pour la première fois depuis 1998.
Joe Musgrove, qui est natif de la région, sera alors au monticule pour San Diego, tandis que Tyler Anderson foulera le monticule pour les Dodgers, champions de la division Ouest en saison régulière, avec 111 victoires.
Los Angeles a affiché un dossier de 14-5 face à ses rivaux lors de leurs confrontations du calendrier régulier.
Depuis 2021, les Dodgers ont enlevé les honneurs de chacune des neuf dernières séries entre les deux clubs.
San Diego a laissé deux coureurs sur les sentiers durant chacune des quatre premières manches, et 10 au total dans le match, mais le simple productif de Jake Cronenworth et le circuit en solo de Grisham ont été suffisants.
Le Petco Park rempli à pleine capacité, soit 45 137 spectateurs, a explosé de joie lorsque le releveur gaucher Josh Hader a retiré Trayce Thompson sur des prises pour le dernier retrait de la 9e manche.
Mookie Betts a produit l'unique point des Dodgers.