Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Phillies envoient Pujols et Molina à la retraite

Albert Pujols - PC
Publié
Mise à jour

Aaron Nola a excellé pendant six manches et deux tiers sur la butte, aidant les Phillies de Philadelphie à éliminer les Cardinals de St. Louis en deux matchs au 1er tour éliminatoire, grâce à une victoire de 2 à 0, samedi.

C'est donc de cette façon, selon toute vraisemblance, que prennent fin les carrières de deux des plus grands joueurs de l'histoire des Cards, le frappeur de puissance Albert Pujols et le receveur Yadier Molina.

Les deux vétérans ont indiqué que la saison 2022 serait leur dernière dans le Baseball majeur.

Ce pourrait également être le chant du cygne pour le vétéran lanceur de 41 ans Adam Wainwright, qui joue pour les Cards depuis la saison 2005.

En séries de division, les Phillies se mesureront aux Braves d'Atlanta, qui se sont mérité un laissez-passer en vertu de leur première place au classement de la division Est de la Nationale.

ContentId(3.1412966):Phillies : Bryce Harper n'en veut pas de 3e match! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bryce Harper a procuré les devants à son équipe en cognant un circuit en solo durant la deuxième manche.

Dans le cas de Harper, il s'agit d'une première victoire dans une série éliminatoire de la MLB, lui qui a fait ses débuts en 2012 avec les Nationals de Washington.

Le pointage de 1 à 0 a tenu jusqu'à ce que Kyle Schwarber envoie Alec Bohm au marbre grâce à un ballon sacrifice 

Les Cards ont tout tenté pour générer de l'attaque, mais leurs deux frappeurs vedettes Paul Goldschmidt et Nolan Arenado ont choisi un bien mauvais moment pour connaître un passage à vide.

Deux candidats probables au titre de joueur par excellence de la Ligue nationale, Goldschmidt et Arenado ont frappé, au cumulatif, un seul coup sûr en 15 présences au bâton, en plus de subir six retraits sur des prises.

Les Cardinals ont finalement réussi à se débarrasser de Zach Eflin en neuvième, grâce à des simples consécutifs de Corey Dickerson et Molina. Toutefois, le partant - devenu releveur - a répondu en retirant Tommy Edman et a mis fin au match.

Ainsi, les Phillies ont remporté une première série depuis leur gain aux dépens des Reds de Cincinnati en 2010.