Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers prennent l'ascendant sur la Série mondiale avec un gain de 3-1

Adolis Garcia et Nathaniel Lowe Adolis Garcia et Nathaniel Lowe - Getty
Publié
Mise à jour

PHOENIX - Une poussée de trois points après deux retraits en troisième manche a mené les Rangers du Texas vers une victoire de 3-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona lors du troisième match de la Série mondiale, lundi soir à Phoenix.

Avec ce gain, les Rangers reprennent l'avantage deux victoires à une dans cette série quatre de sept. Les quatrième et cinquième matchs seront présentés mardi et mercredi, en Arizona.

Les Rangers ont porté leur fiche à 9-0 à l'étranger depuis le début des éliminatoires même s'ils ont perdu, en cours de route, lundi, leur partant Max Scherzer et leur voltigeur de droite étoile Adolis Garcia.

Ce dernier a quitté en huitième manche en raison de raideurs au côté gauche après qu'il eut semblé se blesser en s'élançant lors d'une présence au bâton.

« C'est dur. Nous formons un groupe avec de la profondeur. Nous verrons ce qu'il va arriver avec ces deux gars », a commenté le joueur de deuxième but Marcus Semien au sujet des blessures à Scherzer et à Garcia.

« Adolis a été le coeur et l'âme de notre équipe. Souhaitons que ce n'est rien de trop mauvais. Mais nous formons un groupe avec de la profondeur. Nous avons des gars qui n'ont pas joué et qui sont de très bons joueurs, aussi. »

Les Rangers ont été limités à seulement cinq coups sûrs, mais trois d'entre eux ont été obtenus en troisième manche.

Le joueur de premier but Nathaniel Lowe a entamé la manche avec un double face au partant des Diamondbacks, Brandon Pfaadt.

Posté au troisième coussin deux retraits plus tard, Lowe a croisé le marbre à la suite d'un simple de Semien au champ centre gauche.

Corey Seager a aussitôt enchaîné en retroussant la première offrande de Pfaadt loin dans les gradins du champ droit pour son cinquième circuit depuis le début des éliminatoires.

« Nous nous présentons prêts à jouer chaque soir, peu importe où nous sommes, a déclaré Seager. C'est ce que nous nous concentrons à faire. »

Une demi-manche auparavant, les Diamondbacks avaient raté une belle opportunité contre Scherzer.

Christian Walker a amorcé la manche avec un double au champ centre droit. Tommy Pham a suivi en cognant un coup sûr au champ droit et Walker s'est dirigé vers le marbre malgré les indications de son instructeur au troisième but d'arrêter sa course.

Garcia a récupéré la balle et son relais au marbre a permis de retirer Walker.

« J'ai le sentiment que ç'a été un important point tournant », a déclaré le gérant des Diamondbacks Torey Lovullo. « Ç'a été un moment crucial. Nous avons été à plat pendant une couple de manches. »

La deuxième manche s'est terminée lorsque Alek Thomas a cogné un dur roulant qui a d'abord frappé Scherzer au coude droit avant de rebondir jusque vers le joueur de troisième but Josh Jung. Ce dernier a effectué un relais vers le premier coussin qui a devancé Thomas de justesse.

Les Diamondbacks ont marqué leur seul point en huitième manche contre le releveur Aroldis Chapman.

Le frappeur suppléant Emmanuel Rivera a amorcé la manche avec un double et il a croisé le marbre sur un simple de Geraldo Perdomo.

Après que Chapman eut retiré Corbin Carroll sur trois prises, le vétéran releveur s'est sorti d'embarras avec l'aide de Seager qui, de sa position de joueur d'arrêt-court, a réalisé une belle pièce défensive pour amorcer un double jeu qui a étouffé la menace.

« J'ai simplement chercher à faire le jeu, a décrit Seager. Je pense que Marcus a fait un meilleur travail que moi encore avec le pivot et le transfert. Félicitations à lui, félicitations à Chapman pour avoir effectué un bon lancer, et nous avons pu sortir de la manche. »

Cinq lanceurs des Rangers ont limité les frappeurs des Diamondbacks à six coups sûrs.

La victoire est allée à Jon Gray qui n'a donné qu'un coup sûr en trois manches en relève à Scherzer. Parfait en neuvième manche, José Leclerc a été crédité d'un match sauvegardé.

« Je tâchais de rester prêt (...) et j'attendais l'appel. Je savais qu'il allait venir, éventuellement », a déclaré Gray un vétéran partant qui est récemment revenu d'une blessure.

« De pouvoir se présenter maintenant et faire du vrai bon travail, c'est une vraiment belle sensation. »

Par ailleurs, Scherzer a quitté la rencontre avant même de pouvoir effectuer un seul lancer en quatrième manche. Selon les Rangers, il a abdiqué en raison de raideurs au dos.

En trois manches complètes, Scherzer a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus d'inscrire un retrait sur des prises.

En cinq manches et un tiers, Pfaadt a donné quatre coups sûrs, deux buts sur balles et trois points mérités. Il a inscrit quatre retraits sur des prises.