Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers remportent un 1er titre de la Série mondiale

Les Rangers du Texas Les Rangers du Texas - PC
Publié
Mise à jour

PHOENIX - Les Rangers du Texas ont remporté leur toute première Série mondiale en venant à bout des Diamondbacks de l'Arizona 5-0, mercredi, lors du cinquième match.

Un simple de Mitch Garver qui a poussé Corey Seager vers la plaque a été à l'origine du point de la victoire en septième manche.

Les Rangers ont signé dans le désert de l'Arizona une 11e victoire de suite sur la route, un record des Ligues majeures. C'est également la plus longue séquence de gains à l'étranger dans l'histoire de l'organisation.

Jonah Heim a quant à lui permis à Josh Jung et Nathaniel Lowe de croiser le marbre avec un simple en neuvième. Le circuit de deux points de Marcus Semien mettait la touche finale à la victoire, quelques instants plus tard.

« J'ai travaillé toute ma vie pour vivre ce moment. Gallen a été incroyable ce soir, mais nous avons réussi. Une fois que Corey a obtenu le premier coup sûr, tout le monde s'est en quelque sorte réveillé », a lancé Semien après le match. 

Josh Sborz a ensuite effectué les derniers retraits pour mettre un terme à la saison du baseball majeur.

Seager s'est rendu sur les sentiers en septième en frappant le premier coup sûr des siens. Jusque-là, Zac Gallen, des Diamondbacks, se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr.

Gallen a terminé sa saison avec une performance d'un point, trois coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers. Le candidat pour le trophée Cy-Young dans la Ligue nationale a également retiré six frappeurs sur des prises.

Dans l'autre clan, Nathan Eovaldi a permis à neuf frappeurs de se rendre sur les sentiers, mais il a toutefois limité les dégâts en n'accordant aucun point.

Le partant a rempli les buts en cinquième avec des buts sur balles concédés à Ketel Marte et Tommy Pham ainsi qu'un simple à Christian Walker. Il a toutefois mis fin à la menace en forçant Lourdes Gurriel fils à cogner un roulant à l'arrêt-court.

Eovaldi a oeuvré au monticule pendant six manches, allouant quatre frappes en lieu sûr et cinq passes gratuites.

« J'ai un peu plaisanté: je ne sais pas combien de lapins j'avais dans mon chapeau, a déclaré Eovaldi, qui est devenu le premier lanceur à remporter quatre départs sur la route en un seul parcours en séries. Je n'ai pas vraiment fait du bon travail ce soir en attaquant la zone. Notre défense a encore une fois été incroyable. »

Le releveur gaucher Will Smith remporte un troisième championnat consécutif après des triomphes avecs les Braves (2021) et les Astros (2022). 

« C'est quelque chose dont je suis tellement fier, mais que je ne prends certainement pas pour acquis », a-t-il confié. 

À sa première saison comme gérant des Rangers, Bruce Bochy met la main sur un quatrième titre, 13 ans après son premier en 2010, lorsque ses Giants de San Francisco avaient vaincu les Rangers. Il a également triomphé avec les Giants en 2012 et 2014.

« J'étais assis dans un fauteuil inclinable à Nashville, profitant de la vie », a dit l'homme de 68 ans, qui est sorti de la retraite pour diriger les Rangers.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Les Rangers avaient aussi été les champions de l'Américaine en 2010 et 2011, avant de perdre en Série mondiale contre les Giants de San Francisco et les Cardinals de St. Louis.

Les Rangers, qui ont évolué sous le nom des Senators de Washington de 1961 à 1972 avant de déménager à Arlington, étaient l'équipe qui attendait depuis le plus longtemps pour signer son premier titre de la Série mondiale.

Un peu plus d'un an après une saison de 102 défaites, les Rangers sont maintenant champions. Ils deviennent la troisième équipe à remporter la Série mondiale après avoir perdu 100 matchs ou plus la saison précédente. Les Mets (1969) et les Braves (1914) sont les deux autres formations à avoir réussi le coup. 

Plus de détails à venir