Les Rays vont-ils rebondir ou s'effondrer?
ST. PETERSBURG, Fla. - Les Rays de Tampa Bay croient en eux pendant leur mauvaise séquence.
La meilleure équipe du Baseball majeur pendant la majorité de la saison a vu son départ historique céder sa place à un mois de juillet difficile qui lui a fait perdre le sommet de l'Américaine.
Les Orioles de Baltimore ont remporté trois des quatre duels entre les deux rivaux de la section Est lors du week-end, s'emparant du premier échelon de la section. Les Rays, qui ont amorcé la campagne avec 13 victoires de suite, se retrouvent maintenant à deux matchs de la tête.
La troupe de Tampa Bay a commencé son mois de juillet avec une avance de six matchs et demi en première position, mais elle a ensuite trébuché en présentant un dossier de 4-14. Elle a éprouvé des difficultés en attaque et les blessures testent la profondeur de leur rotation de partants.
Les Rays n'ont pas compilé l'une des meilleures fiches des Majeures au cours de la dernière décennie sans avoir des ressources et sans être résilients, cependant. Et c'est la raison pour laquelle le gérant Kevin Cash a confiance en son équipe pour qu'elle finisse en force, alors qu'elle vise une cinquième participation consécutive en séries.
« Nous sommes une équipe très talentueuse qui se trouve dans une position difficile en ce moment, a dit Cash. Toutes les personnes dans cette organisation ressentent un sentiment d'urgence de vouloir contribuer et d'avoir ce gros élan qui nous propulse. »
Depuis qu'ils ont gagné deux parties de suite contre les Royals de Kansas City au retour de la pause du match des étoiles, les Rays ont perdu sept de leurs huit dernières sorties pour glisser derrière les Orioles. Ils ont inscrit trois points ou moins à 11 reprises en juillet, dont cinq matchs d'un seul point.
« La chose la plus difficile du sport est de frapper. Notre travail est de simplement continuer à travailler et de rester positifs, a noté le joueur de premier but étoile Yandy Diaz. Nous avons encore beaucoup de temps. Il reste environ deux mois. Nous devons rester concentrés et positifs si nous voulons nous en sortir. »
Alors que la rotation projetée incluait Shane McClanahan, Tyler Glasnow, Zach Eflin, Drew Rasmussen et Jeffrey Springs, les Rays ont débuté le camp printanier avec les attentes de détenir l'un des meilleurs personnels de lanceurs des Majeures.
Les cinq lanceurs ont effectué un passage sur la liste des blessés, forçant Cash à constamment ajuster ses plans au monticule.
Alors que McClanahan (11-1, 2,89) et Eflin (11-5, 3,36) ont été excellents, Glasnow (élongation au muscle oblique gauche) a commencé la saison sur la liste des blessés et il a obtenu son premier départ de la saison le 27 mai.
Springs (coude gauche) a été placé sur la liste des blessés après trois départs en avril et Rasmussen (coude droit) lançait bien avant de tomber au combat en mai. Les deux partants rateront le reste de la saison, ce qui veut dire que les Rays pourraient être à la recherche d'aide avant la date butoir des échanges.
« Tu détestes toujours perdre des joueurs ou voir des joueurs se blesser, mais nous devons rester concentrés sur les matchs devant nous », a exprimé Eflin.
Avec une formation mettant en vedette Diaz ainsi que les autres joueurs étoiles Randy Arozarena et Wander Franco, Cash a dit que ce n'était qu'une question de temps avant que l'attaque se remette sur les rails.