MLB : les Reds ajoutent Candalario et laissent Senzel aux Nationals
Les Reds de Cincinnati poursuivent leurs emplettes hivernales alors qu'on cherche à construire autour d'un jeune noyau qui a causé quelques surprises dans la MLB lors de la dernière campagne.
C'est au tour de Jeimer Candelario de rejoindre les Reds avec un contrat de trois ans d'une valeur de 45 millions de dollars.
Le frappeur ambidextre de 30 ans, positionné à l'avant-champ, a bien rebondi en 2023 avec les Cubs et les Nationals après une libération cérémonieuse par les Tigers à la fin de la saison en 2022.
Candelario a terminé la saison avec 22 circuits, un sommet en carrière, et 70 points produits tout en maintenant une moyenne de .251 au bâton.
De plus, les Reds ont une option de 15 M$ en 2027 à la fin de ce contrat.
Cincinnati gonfle ainsi ses effectifs alors que Candelario rejoint des joueurs clés comme Elly De La Cruz, Matt McLain, Noelvi Marte, Christian Encarnacion-Strand et Jonathan India. Avec cette signature, Spencer Steer devrait se déplacer chez les voltigeurs.
Absents des séries depuis 2013, les Reds tenteront d'améliorer une saison gagnante en 2023 (82-80).
Les Nationals offrent une chance à Senzel
Du côté des Nationals de Washington, on tente sa chance avec le voltigeur Nick Senzel.
Deuxième choix du repêchage de 2016 par les Reds, avec qui il a joué la saison dernière, Senzel n'a pas affiché le développement escompté et il a accepté l'offre d'une saison pour 2 millions de dollars de Washington.
En 104 matchs en 2023, Senzel a cumulé 13 circuits, six buts volés et 42 points produits.
Les blessures lui collent à la peau depuis le début de sa carrière, lui qui a visité la liste des blessés à sept reprises depuis le début de sa carrière en 2019. En fait, il n'a joué que 377 matchs avec les Reds durant cette période.
Avec ce contrat, les Nationals espèrent éveiller le potentiel du voltigeur de 28 ans qui a déjà pointé au 6e rang de la liste des meilleurs espoirs de la MLB.