Luis Severino encore sur la liste des blessés
Le partant droitier des Yankees de New York, Luis Severino, commencera la saison sur la liste des blessés en raison d'une blessure au muscle latéral droit. Le gérant des Yankees, Aaron Boone, en a fait l'annonce.
Severino a été laissé de côté lors de son dernier départ prévu au camp d'entraînement et devra rater au moins un match au calendrier régulier.
C'est une autre tuile qui s'abat sur la rotation de partant des Yankees alors que la saison n'est pas commencée. Carlos Rodon (avant-bras) et Frankie Montas (opération à l'épaule) débuteront également la campagne 2023 sur la liste des blessés.
Boone a indiqué que Severino ne lancera pas pour au moins cinq jours.
« Après, lorsqu'il faisait son entraînement, en échauffant son bras, il a senti une tension à cet endroit, a expliqué Boone. Il s'est présenté le lendemain, mais ce n'était pas réglé. Ensuite, lorsqu'il s'est amené pour lancer hier, l'inconfort était là et assez pour qu'il demande à faire vérifier ce qui n'allait pas. »
Le partant de 29 ans a été aux prises avec la même blessure en 2022 et a dû rater deux mois d'activité. New York a exercé l'option de son contrat à 15 millions de dollars cette saison après que Severino a montré une fiche de 7-3 en 19 départs la saison dernière.
Severino devait prendre le monticule au deuxième match des Yankees. Ce sera Clarke Schmidt qui assurera dorénavant le poste. Boone a confirmé que Jhony Brito sera le cinquième partant de la rotation pour débuter la saison.
Sélectionné à deux reprises au Match des étoiles, Severino a seulement joué 18 manches de 2019 à 2021 en raison de blessure à une épaule et à un coude. Il a d'ailleurs raté l'entièreté de la campagne de 2020.