Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Clevinger serait au centre d'une enquête pour violence conjugale

Mike Clevinger Mike Clevinger - PC
Publié
Mise à jour

Le nouveau lanceur des White Sox de Chicago, Mike Clevinger, ferait l'objet d'une enquête par le Baseball majeur à la suite d'allégations de violence conjugale impliquant la mère de son enfant de dix mois et d'abus sur mineur.

C'est ce qu'une source près du processus d'enquête a confirmé à deux journalistes de The Athletic.

Le droitier de 32 ans a signé un contrat d'un an pour huit millions de dollars avec les White Sox en décembre après avoir passé les trois dernières années avec les Padres de San Diego.

Olivia Finestead a dévoilé publiquement les allégations dans une publication Instagram mardi.

Elle soutient que des actes de violence physique, émotionnelle et verbale ont été posés par Clevinger, qui aurait aussi lancé du tabac à chiquer sur leur enfant.

Finestead a dit être la mère d'un enfant de Clevinger et a allégué qu'il avait eu deux autres enfants n'étant pas les siens. Cette dernière a partagé une photo montrant des marques sur son corps, avec des mots accompagnant celle-ci pour dire que les blessures provenaient « du moment où il m'a lancé un iPad alors que j'étais enceinte », et qu'il « est finalement parti après m'avoir étranglée ».

« Mike Clevinger, a-t-elle ajouté. Tu mérites vraiment l'enfer. Je suis restée silencieuse depuis presque un an maintenant et tu continues d'abuser ton enfant en secret. »

Les White Sox n'auraient pas été au courant de l'enquête avant la signature du contrat.

Lorsqu'il a été contacté pour une déclaration officielle avant la publication, l'avocat de Clevinger a répondu par un message texte.

« Nous devons protéger équitablement et complètement notre client et en même temps être respectueux envers les White Sox et le Baseball majeur, a écrit Seth Levinson. Nous avons besoin de temps avant de répondre. »

Dans une déclaration, les White Sox ont déclaré qu'ils soutenaient le processus.

« Le Baseball majeur et les White Sox de Chicago prennent toutes les allégations très au sérieux, et les White Sox soutiennent totalement la politique conjointe sur la violence conjugale, les agressions sexuelles et la maltraitance des enfants partagée par la MLB et l'Association des joueurs, a expliqué l'équipe. « La MLB a ouvert une enquête après avoir pris connaissance de ces allégations. Les White Sox n'étaient pas au courant des allégations ou de l'enquête au moment de sa signature. Les White Sox s'abstiendront de tout commentaire jusqu'à ce que le processus d'enquête soit arrivé à son terme. »

Les Padres, avec qui Clevinger jouait au moment des incidents allégués, n'ont fait aucun commentaire.

Clevinger est sur le point d'amorcer sa septième campagne dans les ligues majeures. Il a passé les quatre premières saisons de sa carrière avec Cleveland et n'a pas joué en 2021 après avoir subi l'opération de Tommy John.