Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Walker Buehler a subi l'opération de type Tommy John mardi : « le pire scénario » pour les Dodgers

Walker Buehler - PC
Publié
Mise à jour

Pour la deuxième fois de sa carrière, le lanceur des Dodgers de Los Angeles Walker Buehler a subi une opération de type Tommy John, mardi. Absent pour le reste de l'année 2022, il pourrait vraisemblablement rater l'ensemble de la saison 2023 également.

« Il n'y a pas de mots », a dit Andrew Friedman, président des opérations baseball des Dodgers. « C'est un dur coup, mais il va revenir en force. Je sais qu'il est déjà excité de revenir au jeu. »

Buehler a montré un dossier de 6-3 et une moyenne de points mérités de 4,02 cette saison. Il a retiré 58 frappeurs sur des prises en 65 manches de travail, échelonnées sur 12 départs.

Sa saison a été stoppée en juin en raison d'une élongation à des muscles fléchisseurs et il s'est également fait retirer un éperon osseux. Le pronostic prévoyait une guérison de 10 à 12 semaines et les Dodgers espéraient qu'il soit de retour pour les séries.

La semaine dernière, le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a affirmé que Buehler ressentait de la douleur en captant la balle et en la lançant, forçant l'arrêt complet de la saison du droitier.

En plus de remplacer son ligament collatéral ulnaire, Buehler a fait réparer son tendon fléchisseur.

« C'était le pire scénario dans notre esprit », a déclaré Friedman. Le temps de récupération pour cette procédure de remplacement du ligament est de 12 à 18 mois.

Sur Instagram, Buehler a écrit : « Opération Tommy John, deuxième ronde! Nous allons nous revoir Dodgers. »

« C'est facile d'être frustré, c'est facile d'être en colère, mais ce n'était pas du tout son état d'esprit. Il va tout faire pour revenir au jeu le plus rapidement possible », a ajouté Friedman.

Buehler a subi sa première intervention chirurgicale de type Tommy John peu de temps après avoir été sélectionné par les Dodgers au premier tour du repêchage de 2015. Il a effectué ses débuts dans les Majeures en août 2016.

En 115 présences au monticule depuis son arrivée dans les Majeures, Buehler a une fiche de 46-16, une moyenne de points mérités de 3,02 et 690 retraits sur des prises en 632 manches et un tiers sur la butte.