Opéré au pouce droit, Jose Altuve devra rater au moins deux mois
Le joueur de deuxième but vedette des Astros de Houston, Jose Altuve, a subi une intervention chirurgicale pour réparer une fracture du pouce droit et ne reprendra pas ses activités de baseball avant au moins deux mois, a annoncé mercredi le directeur général Dana Brown.
Altuve, qui jouait pour le Venezuela dans la Classique mondiale de baseball, a été blessé samedi lorsqu'il a été atteint par une balle rapide de 96 milles à l'heure de Daniel Bard, de l'équipe des États-Unis
Les Astros ont indiqué dans un communiqué qu'Altuve avait été opéré à Houston et qu'il y resterait pendant que l'équipe termine sa dernière semaine d'entraînement de printemps à West Palm Beach, en Floride. Il pourrait ne pas être prêt à revenir dans la formation avant au moins la fin du mois de mai.
Altuve, 32 ans, sortait d'une nouvelle saison exceptionnelle pour les Astros, champions en titre, avec une moyenne de ,300 et un OPS de ,921 en 2022.
Par ailleurs, les Astros ont retiré le droitier Hunter Brown de son départ prévu mercredi contre les Mets de New York.
Le manager Dusty Baker a déclaré aux journalistes que Brown, qui est classé par la MLB comme le meilleur espoir de l'organisation et qui est en compétition pour la dernière place dans la rotation, souffrait d'un malaise dans le bas du dos.