MLB : Pire foule en plus de 100 ans pour les Rays en séries
On lançait les séries dans l'Américaine mardi et les Rays, avec le 2e meilleur dossier de la ligue derrière les Orioles, ont regardé les Rangers prendre le contrôle avec une victoire de 4-0 au Tropicana Field de St Petersburg.
Cette défaite pourrait freiner les ardeurs des partisans, s'ils daignaient se présenter au stade pour les matchs de leur équipe.
Avec une foule annoncée de 19 704 spectateurs, les Rays affichaient la pire foule pour un match des séries dans la MLB depuis la Série mondiale de 1919. (en excluant les matchs joués durant la pandémie mondiale de la COVID-19).
Le match no.7 de la série mondiale en 1919, au Redland Field de Cincinnati, avait attiré seulement 13 923 spectateurs pour l'ultime victoire des Reds contre les infâmes « Black Sox » de Chicago et leurs matchs perdus intentionnellement pour certains parieurs au sein de l'équipe.
Malgré les succès de l'équipe, les Rays affichent de maigres auditoires avec une moyenne de 17 800 spectateurs par rencontre à domicile. Seulement les Royals, les Marlins et les Athletics font pire et, dans le cas d'Oakland, les partisans boudent ouvertement la direction qui souhaite déménager l'équipe.
Avec les succès des dernières années à Tampa, l'équipe a l'intention de construire un nouveau stade de 30 000 places afin de remplacer le Tropicana Field, actif depuis 1998.