Les Yankees explosent et distancent les Rays
Les Yankees de New York ont profité d'une poussée de sept points en 2e manche pour signer une victoire de 10-4 contre les Rays de Tampa Bay et remporter la série de trois matchs entre les deux équipes en pleine course au sommet de la division.
Avec ce gain, les Yankees remportent leur 85e match de la saison et augmentent leur avance sur les Rays au sommet de l'Est de l'Américaine à 5,5 matchs. Ils détenaient une priorité de 15,5 matchs au mois de juillet.
Les Yankees ont rapidement pris les contrôles du match. Gleyber Torres a frappé un circuit de trois points en première manche pour ouvrir la marque.
Puis après avoir vu les Rays réduire l'écart à 3-1 grâce à un simple de Jose Siri, les Yankees ont explosé offensivement en 2e manche. Aaron Judge a d'abord produit un point sur un ballon sacrifice, avant de voir Giancarlo Stanton, Gleyber Torres et Oswaldo Cabrera frapper des longues balles pour couronner une poussée de sept points.
Les Rays ont ajouté deux points en 6e manche et un autre point en 9e manche, mais ils ne sont pas parvenus à combler l'important déficit de neuf points.
Dans le camp des Yankees, Torres a terminé le match avec quatre points produits, alors que Stanton a poussé trois coureurs à la plaque.
Les Yankees ont utilisé huit lanceurs dans la victoire. Le partant Domingo German a été retiré du match après seulement une manche de travail lors de laquelle il a effectué 14 lancers.
Le partant des Rays Luis Patino a encaissé la défaite après avoir accordé cinq coups sûrs et neuf points en seulement une manche et un tiers de travail.
C'est la 20e fois de la saison que les Yankees inscrivent au moins 10 points dans un match, un sommet dans les Majeures. Ils avaient aussi marqué 10 points la veille dans leur victoire contre Tampa.
New York s'attaquera maintenant aux Red Sox pour ses deux prochains matchs, alors que les Rays seront les adversaires des Blue Jays pour les quatre prochains matchs dans la course aux équipes repêchées.
Dans les autres matchs :
White Sox de Chicago 3 - Oakland 10
CHI : Romy Gonzalez a été retiré trois fois sur des prises.
OAK : Ramon Laureano a frappé un circuit de deux points. Les A's mettent fin à une série de cinq défaites. Tony Kemp a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, marqué quatre points et produit trois points.
Detroit 0 - Kansas City 4
DET : Tyler Alexander (3-10) a subi une autre défaite.
KC : Michael Massey a frappé son deuxième circuit de la saison.
Boston 1 - Baltimore 0
BOS : Rich Hill (7-6) a donné deux coups sûrs et obtenu sept retraits sur des prises en cinq manches. Matt Barnes a mérité son cinquième sauvetage.
BAL : Les Orioles ont perdu six de leurs huit derniers matchs.
Washington 5 - Philadelphie 7
WAS : Joey Meneses a produit deux points.
PHI : Rhys Hoskins et Alec Bohm ont frappé des circuits.
Mets de NY 9 - Miami 3
NYM : Brandon Nimmo a obtenu un circuit, un double et deux buts sur balles. Eduardo Escobar a aussi frappé un circuit. Taijuan Walker (11-4) a battu les Marlins une 4e fois cette saison. Même blessé, Max Scherzer a été expulsé du match.
MIA : Brian Anderson a frappé deux circuits. Charles Leblanc a obtenu une journée de congé.
Angels de LA 4 - Houston 12
LAA : Shohei Ohtani a frappé son 34e circuit. Andrew Velazquez a réussi un circuit en solo.
HOU : Alex Bregman, Trey Mancini, Mauricio Dubon, Yordan Alvarez et Kyle Tucker ont réussi chacun un circuit.
Cleveland 4 - Minnesota 1
CLE : Andres Gimenez et Steven Kwan ont frappé des circuits en solo et les Guardians ont balayé la série. Shane Bieber (10-8) a remporté une dizième victoire.
MIN : Gary Sanchez a produit le seul point des siens comme frappeur suppléant.
Cincinnati 6 - Milwaukee 7
CIN : Alejo Lopez a obtenu trois coups sûrs en trois présences, dont son premier circuit en carrière.
MIL : Rowdy Tellez a frappé deux circuits et produit quatre points. Willy Adames a aussi frappé un circuit.
Arizona 12 - Colorado 6
ARI : Zac Gallen a prolongé sa séquence à 44,1 manches sans donner de point, la septième plus longue de l'histoire du Baseball majeur.
COL : Ryan McMahon a été l'auteur d'un circuit.
Atlanta 7 - Seattle 8
ATL : Michael Harris II a frappé deux circuits. Austin Riley et Robbie Grossman en ont frappé un chacun.
SEA : Julio Rodríguez et Eugenio Suárez ont frappé deux circuits.
San Francisco 4 - Cubs de Chicago 2
SF : Deux coups sûrs et deux points produits pour Thairo Estrada
CHI : Les Cubs ont un dossier de 0 victoire et 65 défaites lorsqu'ils tirent de l'arrière par au moins deux points en 8e manche