Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un circuit pour Joey Votto à son retour!

Publié
Mise à jour

Les Reds de Cincinnati n'ont pas dérougi lundi soir, alors qu'ils ont récolté une neuvième victoire consécutive en battant les Rockies du Colorado 5 à 4.

La rencontre marquait le retour au jeu de Joey Votto, qui a célébré son retour au jeu de la meilleure des façons en claquant un circuit en solo en cinquième manche pour faire soulever la foule réunie au Great American Ball Park et il a en bout de ligne produit trois points.

Il s'agissait du premier match du Canadien de 39 ans depuis le 16 août 2022, lui qui était passé sous le bistouri l'été dernier pour une blessure à l'épaule gauche. Pour son retour, Votto a été placé comme sixième frappeur dans l'ordre des Reds de Cincinnati.

Le joueur de premier but a donc mis un point d'exclamation sur le lancement de sa 17e saison dans les majeures (toutes disputées à Cincinnati) avec une 343e longue balle en carrière pour faire 3 à 1 en fin de cinquième manche.

Puis, en fin de sixième, Votto s'est amené à la plaque avec les buts remplis. La foule était debout et le joueur étoile a frappé un simple pour produire deux points et redonner les devants aux siens 5 à 4.

Ses autres présences au bâton, en deuxième et huitième manche, se sont soldées par un retrait sur une flèche au champ centre et un but sur balles.

« C'est une nouvelle ère pour les Reds et je veux faire partie de ce groupe pour les années à venir, a dit Joey Votto à la suite de la rencontre. J'ai toujours dit que je ne reviendrais pas au jeu tant que je n'étais pas à 100 %, et je suis reconnaissant envers l'organisation de m'avoir laissé autant de temps pour guérir. Je suis certain de pouvoir suivre la cadence maintenant. »

Avec cette victoire, les Reds se réveilleront mardi matin au sommet de la Centrale dans la Ligue nationale.

Paxton a le dessus sur Julien

Dans un duel qui impliquait deux joueurs canadiens en James Paxton et Édouard Julien, le premier a eu le dernier mot, alors que le Red Sox de Boston ont vaincu les Twins du Minnesota 9 à 3.

Le gaucher Paxton (3-1) a excellé sur la butte, lançant pendant six manches et un tiers, tandis que Boston signait une cinquième victoire d'affilée. Il a permis trois coups sûrs et un but sur balles, enregistrant sept retraits sur des prises.

Alex Verdugo a produit quatre points pour les Sox, tandis que Triston Casas a cogné un circuit de deux points et que Jarren Duran a ajouté trois doubles à sa fiche.

Durant leur série de victoires, les hommes d'Alex Cora ont dominé leurs rivaux par la marque de 40-14.

Pablo Lopez (3-4) a concédé cinq points, dont quatre étaient mérités, en cinq manches et deux tiers pour le Minnesota, qui demeure deux matchs devant Cleveland au premier rang du classement de l'Américaine malgré une fiche inférieure à ,500 (36-37).

Le receveur des Twins Christian Vazquez a réussi un circuit de trois points face à son ancien club, son premier en 48 matchs depuis qu'il est dans l'entourage du Minnesota.   

Le Québécois Julien, qui frappait au deuxième rang de l'ordre des Twins, a connu une soirée difficile à la plaque (0 en 4, deux retraits au bâton).

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Mets de New York 11 - Houston 1
NYM :
Performance magistrale de Max Scherzer (6-2), qui a oeuvré pendant huit manches, ne concédant que quatre coup sûrs.
HOU : Les 11 pts concédés par les Astros (39-34) sont leur plus haut total de la saison; ils ont perdu 10 de leurs 13 derniers matchs.

St Louis 8 - Washington 6
STL : Brendan Donovan (7) et Paul Goldschmidt (13) ont frappé des circuits coup sur coup pour donner l'avance aux Cards 6 à 5 en cinquième.
WAS: Les Nationals menaient la rencontre 5 à 0. Ils n'ont qu'une victoire à leurs 14 derniers matchs. Seuls les A's et les Royals font pire que leur fiche de 27-44 dans le baseball majeur.

Kansas City 4 - Detroit 6
KC : Bobby Witt Jr. fait encore bien dans la défaite, avec deux coups sûrs dont son 12e circuit de la campagne.
DET : Le droitier Reese Olson a signé sa première victoire de la saison. Il a passé huit frappeurs dans la mitaine en six manches de travail. Les Royals ont perdu un quinzième match en autant d'occasion lorsque Jordan Lyles débute le match. C'est un record.

Cubs de Chicago 8 - Pittsburgh 0
CHC : Les Cubs ont inscrit 62 points à leurs dix derniers matchs, dans lesquels ils présentent une fiche de 8-2.
PIT : Le premier choix du repêchage de 2021 Henry Davis a disputé son premier match dans la MLB. Il était septième frappeur et a réussi un coup sûr en trois présences au bâton.

Texas 5 - White Sox de Chicago 2
TEX :
Josh Jung a cogné sa 15e longue balle de la saison, l'un de ses trois coups sûrs de la soirée.
CWS : Luis Robert et Andrew Vaughn ont chacun obtenu des circuits en solo dans la défaite.

Arizona 9 - Milwaukee 1
ARI :
Merrill Kelly (9-3) n'a alloué que trois coups sûrs et un but sur balles en sept excellentes manches de travail.
MIL : Corbin Burnes (5-5) a connu une autre pénible sortie, donnant sept moints mérités en cinq manches. Sa m.p.m. est désormais de 3,96.

San Diego 4 - San Francisco 7
SD :
Juan Soto a frappé deux claques en solo, ses 12e et 13e de la campagne.
SF : Mike Yastrzemski a ajouté un 9e circuit à sa récolte, en plus de produire un autre point dans le match.