Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Privés de leur noyau, les Royals battent les Blue Jays

Bobby Witt Jr. Bobby Witt Jr. - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO- Bobby Witt fils et Nate Eaton ont frappé un circuit pour les Royals de Kansas City, qui ont défait les Blue Jays de Toronto 3-1, jeudi soir, au Rogers Centre.

Alors que 10 de leurs joueurs ne pouvaient pas voyager au Canada en raison de leur statut vaccinal, les Royals ont rappelé huit joueurs des ligues mineures avant le match.

Angel Zerpa (2-0), qui a été rappelé du niveau AA, a tiré avantage de l'occasion et il n'a alloué qu'un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Les releveurs Jackson Kowar et Taylor Clarke ont muselé les Blue Jays jusqu'à ce que Scott Barlow ferme les livres pour son 16e sauvetage de la campagne.

Le partant des Torontois, Kevin Gausman, a connu un bon départ à sa première apparition depuis qu'il a été atteint à la cheville par une flèche, le 2 juillet. Matt Chapman a claqué une longue balle en solo pour les Blue Jays (47-43)

Il s'agissait d'une première défaite pour John Schneider depuis qu'il a remplacé Charlie Montoyo à titre de gérant par intérim des Blue Jays.

Gausman a donné des simples consécutifs en deuxième manche avant de passer Nick Pratto et Eaton dans la mitaine. Le vétéran droitier a ensuite forcé Nicky Lopez à cogner un roulant facile pour le troisième retrait.

Les Royals (36-53) ont ouvert le pointage en cinquième manche, après que Lopez eut lancé le bal avec un double. Il s'est rendu au troisième coussin à la suite d'un amorti sacrifice. Lopez a croisé le marbre quand Edward Olivares a claqué une flèche dans la droite.

Witt a suivi avec son 13e circuit de la saison. Chapman a répliqué avec une longue balle en solo, sa 14e de la campagne.

Alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités du losange, en huitième manche, le voltigeur de gauche des Blue Jays Lourdes Gurriel fils a gardé l'écart à un point en effectuant un superbe attrapé en plongeant aux dépens de Ryan O'Hearn.

Le joueur des Blue Jays Bo Bichette a soutiré un but sur balles après deux retraits en fin de huitième manche et il a volé le deuxième coussin à la suite d'une décision qui a nécessité une reprise vidéo. Teoscar Hernandez a cependant mis fin à la manche en frappant un roulant.

Anthony Banda a permis un circuit à Eaton - son premier en carrière dans les Majeures, en neuvième manche.

Gausman (6-7) a accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Il a retiré six adversaires sur des prises.

Les Royals ont dominé les Blue Jays 12-7 au chapitre des coups sûrs.

11e victoire de suite pour les Mariners 

Seattle a effacé un déficit de quatre points pour l'emporter 6 à 5 face aux Rangers du Texas et ainsi prolonger sa séquence victorieuse à 11. 

ContentId(3.1409551):MLB : Mariners 6 - Rangers 5 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit de la deuxième plus longue série de victoires de l'histoire des Mariners après celle de 2001 qui s'était arrêtée à 15. 

Le simple de deux points de Ty France en 8e manche a donné une avance de 6-5 aux Mariners qui ont ensuite filé avec la victoire. 

Le Québécois Abraham Toro a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton dans le match. 

Ailleurs dans l'Américaine

ContentId(3.1409549):MLB : Reds 7 - Yankees 6 (10 manches) (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Reds 7 - Yankees 6
CIN
:  Luis Castillo a passé huit lancers des Yankees dans la mitaine. Il n'a offert qu'un point à New York en sept manches de travail.
NYY : Le partant Nestor Cortes a lancé pendant sept manches, n'accordant qu'un seul point mérité et retiré quatre frappeurs. 

Tigers 0  - Guardians 4
DET
:  Elvin Rodriguez a lancé cinq manches et deux tiers, accordant trois points mérités et sept coup sûrs. 
CLE :  Le partant Triston McKenzie a passé 12 frappeurs dans la mitaine en 8 manches de travail. Il a offert cinq coups sûrs aux frappeurs de Detroit. 

ContentId(3.1409550):MLB : Red Sox 4 - Rays 5 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Red Sox 4 - Rays 5
BOS
: Rafael Devers a frappé son 20e circuit de la saison en début de quatrième manche. 
TB : Taylor Walls et Yandy Diaz ont produit deux points chacuns dans la victoire des Rays. 

White Sox 12 - Twins 2
CWS
: Luis Robert a été solide avec cinq points produits en cinq apparitions à la plaque. Il a frappé son 12e circuit de la saison en 4e manche. 
MIN : Le partant des Twins Sonny Gray a connu un départ difficile, accordant six points mérité en trois manches et deux tiers. 

Astros 3 - Angels 2
HOU
: Framber Valdez a passé six frappeurs dans la mitaine en six manches de travail. Il a offert deux points mérités aux Angels. 
LAA : Reid Detmers a lancé six manches, accordant deux points mérités et un total de cinq coups sûrs. Il a réalisé six retraits sur des prises.