Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La vilaine séquence des Rays prend fin, autre circuit de Julien

Yandy Diaz Yandy Diaz - PC
Publié
Mise à jour

Yandy Diaz a frappé un circuit pour la première fois depuis le 26 mai et les Rays de Tampa Bay ont mis fin à une séquence de sept défaites consécutives en défaisant les Braves d'Atlanta par la marque de 10 à 4.

Les Rays n'ont pas tardé à s'imposer dans ce match face à Bryce Elder, qui fait partie de l'équipe d'étoiles de la Nationale. Dès la première manche, Jonathan Aranda a poussé deux coéquipiers au marbre avec un double. Isaac Parades a suivi son coéquipier avec un circuit de deux points pour permettre aux Rays de rapidement mener 4 à 0.

En retard par trois en quatrième, Travis d'Arnaud a réduit l'écart d'un seul élan avec son huitième circuit de la saison. Il s'agit d'une longue balle historique pour les Braves, puisqu'elle porte leur séquence de matchs avec au moins un circuit à 26, un record de la Ligue nationale. Seuls les Yankees (31 en 2019) et les Rangers (27 en 2002) devancent les Braves dans l'histoire des Majeures.

Les déboires d'Elder se sont poursuivis en quatrième manche. Christian Bethancourt a frappé un simple d'un point et Diaz a étiré les bras pour mettre fin à la journée de travail du jeune droitier.

Elder a alloué sept points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et un tiers. Il s'agit de son plus court départ de la saison.

Diaz est revenu à la charge en huitième manche. Celui qui participera à son premier match des étoiles mardi a claqué un double de deux points pour porter la marque à 10 à 4 en faveur des Rays.

Austin Riley a connu un bon match avec trois coups sûrs et un point marqué dans le camp des Braves, qui subissent seulement une deuxième défaite à leurs 13 derniers matchs.

Avant la rencontre, les Rays ont introduit Wade Boggs au tout nouveau Temple de la renommée de l'équipe. Boggs a rejoint les Devil Rays en 1998 lors de la saison inaugurale de l'équipe. Son numéro 12 a été retiré par l'organisation en 2000. Il a frappé le 3000e coup sûr de sa carrière avec Tampa et a été le premier joueur de l'histoire à atteindre ce plateau avec un circuit.

Boggs est devenu le premier joueur à faire son entrée parmi les immortels des Rays. Don Zimmer a été introduit en avril dernier et Carl Crawford rejoindra Boggs le 26 août prochain.

Julien se démarque dans une sévère défaite

Édouard Julien a cogné un septième circuit mais les Twins du Minnesota ont été corrigés 15-2 par les Orioles de Baltimore.

Le Québécois Julien a frappé un circuit en solo en sixième, cinq manches après que son 10e double ait donné une avance de 1-0 aux Twins.

En 43 matchs dans les grandes ligues, le joueur de deuxième coussin frappe pour ,271, avec sept longues balles et 13 points produits. Il a une moyenne de ,462 depuis cinq matchs, avec trois coups de canon et quatre points produits.

Le Minnesota a par ailleurs indiqué que le joueur d'avant-champ Jorge Polanco pourrait commencer sa rééducation la fin de semaine prochaine. Il s'alignerait d'abord avec St. Paul, dans le AAA. Polanco n'a pas joué depuis le 8 juin, victime d'une élongation à l'arrière de la cuisse gauche.

Les Twins vont entamer la deuxième portion de leur calendrier vendredi, à Oakland.

Anthony Santander a claqué deux des six circuits des Orioles, qui remportaient un cinquième match de suite.

Aaron Hicks, Austin Hays, Ramón Urias et Adley Rutschman ont aussi obtenu des coups de quatre buts.

Kyle Gibson (9-6) a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches, n'allouant que deux points et trois coups sûrs.

Ailleurs dans les Majeures

Rangers 2 - Nationals 7
TEX : Adolis Garcia a produit deux points pour porter son total à 75 cette saison. 
WAS : Joey Meneses a frappé un quatrième circuit en quatre jours et Patrick Corbin a alloué un seul point en sept manches au monticule. 

Royals 4 - Guardians 1
KC : Kyle Isbel a frappé un circuit et a marqué deux points points dans la victoire. 
CLE : Andres Gimenez a produit le seul point des Guardians avec un simple en troisième manche. Il a également ajouté un double. 

Phillies 3 - Marlins 7
PHI : Bryson Stott a frappé deux simples, produit et marqué un point et a volé un but. 
MIA : Bryan De La Cruz a été parfait au bâton. Il a frappé quatre coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un circuit en solo. 

Cubs 7 - Yankees 4
CHC : Yan Gomes a produit deux points en tant que frappeur suppléant pour créer l'égalité en septième manche
NYY : Anthony Volpe a frappé un circuit de deux points en sixième manche

Athletics 3 - Red Sox 4
OAK : Brent Rooker a frappé un circuit dans un deuxième match de suite. 
BOS : Masataka Yoshida a fait la différence avec un circuit en solo en huitième manche. Les Sox ont remporté leurs cinq derniers matchs. 

Cardinals 4 - White Sox 3 (10 manches)
STL : le double de Paul DeJong a permis aux Cards de se sauver avec la victoire en 10e manche. Willson Contreras a frappé un circuit de deux points. 
CHW : Lucas Giolito a bien fait en allouant deux coups sûrs et deux points aux Cards en sept manches au monticule. 

Reds 0 - Brewers 1
CIN : les Reds ont été limités à quatre coups sûrs et ont été retirés au bâton à 14 reprises. 
MIL : Wade Miley a dominé les frappeurs des Reds en six manches au monticule. Il a été l'auteur de huit retraits au bâton.

Mariners 3 - Astros 1
SEA : Logan Gilbert a limité ;es Astros à trois coups sûrs et un seul point en sept manches au monticule. Il a retiré six frappeurs au bâton. 
HOU : Martin Maldonado a claqué un autre circuit en solo, son deuxième en deux matchs. 

Rockies 0 - Giants 1
COL : Kyle Freeland a été forcé de quitter le match après six manches et un tiers en raison d'une blessure à une épaule. 
SF : Logan Webb a réalisé le premier jeu blanc de sa carrière. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises. 

Pirates 4 - Diamondbacks 2
PIT : Ji-Man Choi a fait la différence avec un circuit de deux points. 
ARI : Alek Thomas a amassé deux coups sûrs en trois présences au bâton. Il a frappé un circuit. 

Mets 2 - Padres 6
NYM : Mark Canha a produit deux points avec un double en 8e manche.
SD : Joe Musgrove a mérité la victoire en accordant aucun point et seulement trois coups sûrs et en retirant sept frappeurs en six manches lancées.