Rob Manfred ne peut aider les Cubains pour la Classique mondiale de baseball
Le Baseball majeur a déclaré qu'elle ne pouvait pas laisser les anciens et actuels joueurs des ligues majeures, qui ont fui Cuba, jouer pour leur pays d'origine lors de la Classique mondiale de baseball.
L'Association des joueurs de baseball professionnels cubains a été créée dans le but d'accéder à ce championnat, qui se jouera du 8 au 21 mars prochain.
La Fédération de baseball de Cuba ne considère pas les joueurs qui ont fait défection pour ses listes d'équipes nationales.
Le commissaire au baseball, Rob Manfred, a déclaré que le Baseball majeur ne pouvait pas modifier les règles d'éligibilité, établies par l'instance dirigeante nationale. Le tournoi est sanctionné par la Confédération mondiale de baseball et softball, qui est l'instance dirigeante internationale du baseball.
« Il y a des règles qui s'appliquent aux événements internationaux comme cette Classique mondiale pour qu'ils soient sanctionnés, a déclaré mardi Manfred à la Baseball Writers 'Association of America. L'une de ces règles est que la fédération, la Fédération cubaine de baseball, contrôle qui fait partie de son équipe. »