Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Spencer Strider établit un record d'équipe des Braves avec 16 retraits au bâton

Publié
Mise à jour

La recrue Spencer Strider a enregistré 16 retraits sur des prises, un record d'équipe des Braves d'Atlanta, dans une victoire de 3-0 sur les Rockies du Colorado, jeudi soir.

Le record d'équipe appartenait au légendaire John Smoltz, qui a passé 15 frappeurs des Expos de Montréal dans la mitaine le 24 mai 1992 avant de faire subir le même sort aux Mets de New York le 10 avril 2005.

Strider (9-4) a blanchi les Rockies pendant huit manches, dominant leur rôle des frappeurs avec sa rapide autour de 100 milles à l'heure et sa redoutable balle glissante tout au long de la soirée. Il a accordé seulement deux coups sûrs et aucun but sur balles. Jamais il n'avait connu une sortie plus longue que six manches et deux tiers dans les majeures.

Il a complété son chef-d'oeuvre en retirant les deux derniers frappeurs à lui faire face avec deux coureurs sur les buts.

Ayant eu besoin de 106 lancers pour compléter huit manches, il a cédé sa place à Kenley Jansen pour la neuvième. L'as releveur a retiré dans l'ordre les trois frappeurs à lui faire face pour empocher son 31e sauvetage, un sommet dans les majeures.

Le record du baseball majeur pour le plus grand nombre de retraits sur des prises pour un match de neuf manches est de 20. Rogers Clemens, deux fois, Kerry Wood et Max Scherzer ont réalisé l'exploit.

Austin Riley et Michael Harris II ont frappé chacun un circuit en solo pour les Braves. Riley compte 33 circuits cette saison, ce qui le place à égalité avec Paul Goldschmidt au deuxième rang dans la Ligue nationale. Les deux candidats au titre de joueur par excellence en comptent trois de moins que Kyle Schwarber.

Le partant des Rockies Chad Kuhl (6-8) a accordé trois points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers avec sept retraits au bâton.