Terry Francona ratera un deuxième match de suite des Guardians
Le gérant des Guardians de Cleveland, Terry Francona, ne sera pas avec l'équipe pour un deuxième match consécutif après avoir été hospitalisé lorsqu'il est devenu étourdi avant le match contre les Royals de Kansas City, hier.
Francona, qui a eu d'importants problèmes de santé ces dernières années, a passé la soirée de mardi au centre médical de l'Université du Kansas et a obtenu son congé mercredi. L'équipe a déclaré que les tests effectués sur l'homme de 64 ans « sont tous revenus dans les limites de la normale ».
Les médecins ont conseillé à Francona de se reposer pendant les prochains jours. L'équipe a déclaré que son statut serait évalué quotidiennement.
Le directeur général Mike Chernoff a rejoint l'équipe à Kansas City et devrait fournir une mise à jour supplémentaire sur Francona.
L'entraîneur des Guardians, DeMarlo Hale, assumera à nouveau les fonctions de gérant en l'absence de Francona. Hale a été le gérant par intérim de Cleveland pour les 63 derniers matchs en 2021 lorsque Francona a dû se retirer.
Les Guardians, qui se sont ralliés pour gagner le match de mardi 2-1 après que Francona soit tombée malade, effectuent un voyage de six matchs. Après avoir de nouveau affronté les Royals jeudi, ils amorceront une série de trois matchs à Chicago contre les Cubs avant de rentrer chez eux pour leur dernier séjour avant la pause des étoiles.
Francona en est à sa 11e saison avec Cleveland. Bien que son contrat ait expiré après la saison dernière, il existe un accord avec les Gardiens pour rester avec le club tant et aussi longtemps qu'il le souhaite.
Francona a fait face à des problèmes de santé majeurs au cours des trois dernières années.
Il n'a dirigé que 14 matchs au cours de la saison 2020 raccourcie par la pandémie en raison de problèmes gastro-intestinaux, et il s'est éloigné du club pour la seconde moitié de 2021 pour se faire remplacer une hanche et traiter une infection staphylococcique à l'orteil.
En 2017, Francona a subi une intervention cardiaque pendant la pause des étoiles et n'a pas dirigé l'équipe de la Ligue américaine.
Francona se sentait bien cette saison et, fidèle à lui-même, s'est souvent moqué de son état parfois fragile avec son humour d'autodérision habituel.
Avant de prendre la direction de Cleveland en 2013, Francona a passé huit saisons avec les Red Sox de Boston. Il a aidé à mettre fin à la disette de 86 ans de l'équipe en Série mondiale avec un titre en 2004 et a remporté un deuxième championnat en 2007.
Francona a disputé dix saisons dans les majeures, avant de faire ses débuts avec les Expos de Montréal en 1981. Il a également joué avec les Cubs de Chicago, Cleveland et Milwaukee.
Le défunt père de Francona, Tito, était également des ligues majeures.