Trois coups sûrs d'Alejandro Kirk; les Blue Jays gagnent un 5e match de suite
TORONTO - George Spriner a cogné un simple productif en sixième manche, soulevant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 3 à 2 sur les Mariners de Seattle, vendredi.
Alejandro Kirk a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit en solo, alors que Toronto (17-9) signait un cinquième gain d'affilée. Matt Chapman a aussi produit un point, grâce à un double.
Grâce à un double en deuxième manche, le joueur d'utilié des Jays Whit Merrifield a atteint les sentiers pour un 20e match de suite.
La dernière fois que les Mariners avaient joué au Rogers Centre, le 8 octobre 2022, ils étaient venus de l'arrière pour gagner 10-9 et compléter le balayage de leur série de premier tour en deux rencontres.
« Vous ne pouvez pas comparer la saison régulière à ce que nous avons tous ressenti en séries l'an dernier, a dit Kirk par le biais d'un interprète. C'est quand même agréable de battre une équipe dans un contexte comme celui-là. »
Alek Manoah a permis six coups sûrs et quatre buts sur balles, mais a enregistré sept retraits sur des prises en cinq manches.
La moyenne de points mérités du droitier des Torontois a été abaissée de 5,13 à 4,88.
« Nous possédons une excellente équipe. C'était la même chose l'an dernier, a dit Kirk. Nous n'avons pas accompli nos objectifs, mais ça va bien cette saison.
« Nous sommes unis dans le vestiaire. L'ambiance est bonne et nous espérons continuer sur cette lancée. »
Tim Mayza a été crédité de la victoire, alors que Yimi Garcia, Erik Swanson, Jordan Romano et lui ont combiné leurs efforts pour lancer quatre manches sans faille en relève.
Romano a ainsi ajouté un neuvième sauvetage à sa fiche de 2023.
Cal Raleigh a fourni une claque en solo et un simple productif pour Seattle (11-15), qui a perdu ses trois plus récentes parties.
Le voltigeur Teoscar Hernandez était aussi de passage à Toronto pour une première fois depuis que les Blue Jays l'ont échangé aux Mariners en novembre dernier.