Une carte de Mickey Mantle établit une nouvelle marque en étant vendue 12,6 M$
NEW YORK - Une carte de Mickey Mantle à l'état neuf s'est vendue pour 12,6 millions $ US dimanche, établissant un record pour le prix payé pour un souvenir sportif dans un marché qui se veut de plus en plus lucratif depuis quelques années.
Cette carte rare de Mantle a éclipsé la marque établie il y a quelques mois seulement : 9,3 millions $ pour un maillot porté par Diego Maradona quand il a marqué le fameux but de la « Main de Dieu » à la Coupe du monde 1986.
La vente a facilement surpassé le montant de 7,25 millions $ pour une carte de plus de 100 ans d'Honus Wagner, récemment vendue dans une vente privée.
Le mois dernier, la ceinture des lourds retrouvée par Mohammed Ali pendant le « Rumble in the Jungle » de 1974 a été vendue pour près de 6,2 millions $.
Tous ces items ont profité de l'engouement pour les souvenirs sportifs.
Les prix ont augmenté pas seulement pour les items les plus rares, mais aussi pour les pièces qui auraient pu amasser la poussière dans les garages et greniers. Plusieurs de ces items ont trouvé leur chemin jusqu'à des sites d'enchères grand public comme eBay, tandis que d'autres ont été confiées à des maisons de ventes aux enchères