Une opération Tommy John attend Jeffrey Springs
Le gaucher des Rays de Tampa Bay, Jeffrey Springs, subira lundi une opération de type Tommy John mettant ainsi fin à sa saison.
Le gérant des Rays, Kevin Cash, a annoncé la nouvelle avant le match de samedi contre les White Sox de Chicago. Springs est passé de la liste des blessés de 15 à 60 jours.
Le médecin des Rangers du Texas, le Dr Keith Meister, spécialisé dans ce type de procédure de remplacement du ligament du coude, opèrera l'artilleur.
Springs, 30 ans, a conservé un dossier de 2-0 avec une mpm de 0,56 lors de la séquence de 13 gains de suite des Rays pour amorcer la saison.
Le gaucher a quitté la partie après avoir effectué que deux lancers en quatrième manche le 13 avril contre Boston. Il avait lancé un changement de vitesse à 79,8 mph et une courbe à 83,5 mph à Justin Turner, puis a regardé sa main et son coude. Sa blessure avait été initialement diagnostiquée comme une inflammation du nerf ulnaire.
Springs a maintenu un dossier de 9-5 avec une mpm de 2,46 en 33 matchs, dont 25 départs, la saison dernière dans la rotation des Rays. Il a signé un contrat de 31 millions de dollars pour quatre ans en janvier.