Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Guerrero tentera d'épater la galerie comme en 2019

Vladimir Guerrero Vladimir Guerrero - PC
Publié
Mise à jour

Pete Alonso aura droit à un affrontement revanche contre Julio Rodriguez lors du concours de circuits du Match des étoiles du Baseball majeur et le tout se fera devant une foule partisane.

Le duel de premier tour entre le joueur de premier but des Mets de New York, deux fois champion, et le voltigeur des Mariners de Seattle est au programme de la 38e édition du derby qui aura lieu au T-Mobile Park de Seattle. Le vainqueur recevra un prix d'un million de dollars.

De son côté, la vedette des Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero tentera d'épater la galerie comme l'avait fait en 2019 alors qu'il croisera le fer au premier tour avec Mookie Betts.

Après avoir remporté les deux concours précédents, Alonso a été éliminé l'an dernier en demi-finale au Dodger Stadium par Rodriguez, qui n'était alors qu'une recrue de 21 ans. Le vainqueur du duel entre Alonso, 2e tête de série, et de Rodriguez, 7e tête de série, affrontera le vainqueur du duel entre  Betts, 3e tête de série, qui fait ses débuts dans ce concours, et de Guerrero Jr, 6e tête de série, qui a établi les records de circuits lors d'un duel avec 40 et pour le concours en entier avec 91 en 2019, ce qui ne l'avait pas empêché de perdre contre Alonso en finale.

Le voltigeur des White Sox de Chicago, Luis Robert, qui a annoncé sa participation mercredi, sera la tête de série numéro 1 en raison de ses 25 coups de circuit en saison régulière. Il affrontera le receveur des Orioles de Baltimore Adley Rutschman, dont les onze circuits constituent le nombre le plus faible parmi les concurrents.

Les derniers participants, le voltigeur des Rangers du Texas Adolis Garcia, quatrième tête de série, et le voltigeur des Rays de Tampa Bay Randy Arozarena, cinquième tête de série, se joignent à Betts, Robert et Rutschman avec une première participation.

Parmi ceux qui ne participent pas au concours, il y a le champion en titre Juan Soto, la grande vedette Shohei Ohtani - qui a participé une fois- et la recrue des Reds de Cincinnati, Elly De La Cruz, qui a dit avoir refusé l'invitation.

L'affrontement Alonso-Rodriguez devrait fournir un spectacle captivant pour un concours qui a été revigoré par un nouveau format dans lequel la ligue a introduit un format où chaque joueur dispose de quatre minutes par tour pour frapper autant de circuits que possible (avec un temps d'arrêt) et accorde 30 secondes de temps bonus pour les joueurs qui frappent deux circuits d'une distance d'au moins 440 pieds.

Rodriguez, sixième tête de série l'an dernier, a frappé 32 circuits au premier tour, puis a battu Alonso 31 à 23 en demi-finale. Il a toutefois trébuché en finale, frappant 18 circuits et s'inclinant d'un point face à Soto. Les 81 coups de circuit de Rodriguez constituent le deuxième total de l'histoire du concours. La puissance prodigieuse d'Alonso lui permet d'être à égalité avec Robert parmi les participants avec 25 circuits cette saison. Il a battu Guerrero et Trey Mancini dans des concours consécutifs par le même pointage de 23-22.

Betts, qui à 30 ans est le participant le plus âgé, a déclaré qu'il avait accepté de participer parce que sa femme, Brianna, le lui avait demandé. Avec 23 coups de circuit en 82 matchs, Betts est en passe de pulvériser sa marque personnelle de 35 en une saison, établi l'an dernier. Guerrero, 24 ans, a manqué de puissance pendant les deux premiers mois de la saison, mais avec quatre circuits à ses dix derniers matchs, il est rendu à 13 cette saison.

Rutschman, 25 ans, plus connu pour son excellence défensive que pour sa puissance, a fait son entrée dans la ligue majeure quelques semaines seulement avant le concours l'an dernier. Son adversaire, Robert, 25 ans, a déjà presque doublé son nombre de circuit en carrière et il se classe actuellement au deuxième rang de la Ligue américaine, six derrières Ohtani.

Un mois après que les Cards de St. Louis aient retranché Garcia en décembre 2019, ils ont échangé Arozarena aux Rays. Tous deux originaires de Cuba, Garcia et Arozarena ont partagé la même chambre lors de l'entraînement au printemps 2017 et ont été coéquipiers cette année-là et la saison suivante au niveau AA et AAA. Garcia, 30 ans, est l'une des six étoiles des Rangers, et Arozarena, 28 ans, est le seul joueur de champ extérieur de l'Américaine qui a été nommé par les amateurs pour commencer qui jouera dans le match en raison des absences d'Aaron Judge et de Mike Trout absents en raison de blessures.