Yusei Kikuchi domine, les Blue Jays blanchissent les Twins 3-0
Yusei Kikuchi a rebondi jeudi dans une victoire de 3-0 des Blue Jays de Toronto contre les Twins du Minnesota.
Après avoir accordé deux points et deux buts sur balles en trois manches à sa dernière sortie, le gaucher de 31 ans a offert sa meilleure performance du calendrier préparatoire. Hormis le fait qu'il a atteint un frappeur (Nick Gordon), il a alloué trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail, tout en effectuant neuf retraits sur des prises.
Kikuchi et les trois releveurs ont combiné leurs efforts pour limiter les Twins à quatre coups sûrs, dont trois sont venus d'Elliot Soto, avec notamment un triple.
Les Jays ont fait 2-0 en troisième manche. Spencer Horwitz a poussé Danny Jansen au marbre sur un simple, puis Otto Lopez a marqué le deuxième point sur un simple d'Orelvis Martinez cette fois.
Jensen a complété le pointage en cinquième en profitant d'un ballon sacrifice d'Horwitz au champ centre.
Kikuchi a une fiche de 2-1 et une moyenne de 1,00 au camp, en six départs. En 18 manches, il a retiré 25 frappeurs sur des prises.
Le Japonais n'a pas eu beaucoup de succès en 2022, à sa première saison avec les Jays, en présentant un un rendement de 6-7 et une moyenne de 5,19.
Cette année, il pourrait compléter une rotation où figurent déjà Alek Manoah, Kevin Gausman, Jose Berrios et Chris Bassitt.
Les Blue Jays ont encore cinq matchs à disputer dans la Ligue des pamplemousses. Ils vont entamer la saison régulière jeudi prochain, à St Louis.